BFM Patrimoine
Placements

Mobistar: s'effondre après un avertissement sur résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mobistar s'effondre de 28,7% à 11,2 euros à Bruxelles, sanctionné pour un avertissement sur résultats et une suspension de dividendes annoncés dans le sillage de performances décevantes sur le deuxième trimestre. L'opéra

(CercleFinance.com) - Mobistar s'effondre de 28,7% à 11,2 euros à Bruxelles, sanctionné pour un avertissement sur résultats et une suspension de dividendes annoncés dans le sillage de performances décevantes sur le deuxième trimestre.

L'opérateur télécoms belge affiche des résultats trimestriels pénalisés par la baisse des prix sur le marché de la téléphonie mobile : son EBITDA s`est détérioré de 68,8 millions d`euros, soit une baisse de 27,6%.

'L'introduction de la nouvelle loi télécom et la position duopolistique des opérateurs fixes ont entraîné une diminution accélérée des prix du marché de la téléphonie mobile de 20% au cours des 12 derniers mois (étude IBPT)', explique Mobistar.

Cette baisse de la rentabilité et les prévisions pour le second semestre contraignent Mobistar à ne plus tabler pour 2013 que sur un chiffre d'affaires en retrait de 12% maximum, un EBITDA de 300 millions minimum et un cash-flow opérationnel de 100 millions minimum.

Suite à cette révision, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de suspendre la distribution de dividende pour l'exercice 2013, afin de protéger les investissements dans la qualité de son réseau et du service à la clientèle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance