BFM Patrimoine
Placements

Mobistar: en tête à Bruxelles après ses chiffres à neuf mois

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mobistar prend la tête du Bel20 avec un gain de 4,7% à 22,8 euros, à la suite de la publication de ses résultats à neuf mois, 'en ligne avec les prévisions malgré l'impact de la régulation sur le chiffre d'affaires et su

(CercleFinance.com) - Mobistar prend la tête du Bel20 avec un gain de 4,7% à 22,8 euros, à la suite de la publication de ses résultats à neuf mois, 'en ligne avec les prévisions malgré l'impact de la régulation sur le chiffre d'affaires et sur l'EBITDA'.

Le résultat net a diminué de 18,3% à 137,6 millions d'euros, du fait d'un EBITDA en repli de 7,9% à 369,4 millions et d'une hausse des amortissements suite au renouvellement du réseau débuté en 2011. Hors impact de la régulation, il a enregistré un EBITDA de 390,9 millions.

L'opérateur télécoms belge a enregistré une croissance de 4% de sa base clients mobiles, à 4,32 millions, et une hausse du chiffre d'affaires hors régulation de 1,4%, à 1,24 milliard d'euros.

Au cours du troisième trimestre, Mobistar a lancé plusieurs initiatives destinées à servir au mieux ses clients, initiatives qui ont permis de compenser en partie l'impact de la baisse des tarifs de roaming et de terminaison mobile.

Mobistar maintient ses prévisions pour l'exercice 2012, à l'exception de l'impact comptable des amortissements accélérés uniquement sur le résultat net et sans impact sur le cash-flow.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance