BFM Patrimoine
Placements

Moncler introduira 27% de son capital en Bourse en décembre - source

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Le fabricant italien de doudounes de luxe Moncler fera son entrée à la Bourse de Milan autour du 16 décembre, avec un flottant de 27%, a indiqué mercredi une personne proche du dossier. Le flottant pourrait monter à 31% si l'o

MILAN (Dow Jones)--Le fabricant italien de doudounes de luxe Moncler fera son entrée à la Bourse de Milan autour du 16 décembre, avec un flottant de 27%, a indiqué mercredi une personne proche du dossier.

Le flottant pourrait monter à 31% si l'option de surallocation est exercée, a ajouté la source, en précisant que l'opération pourrait valoriser la société italienne à 2,6 milliards d'euros.

La société d'investissement française Eurazeo (RF.FR) est le premier actionnaire de Moncler, avec 45% du capital, alors que le directeur général de Moncler, Remo Ruffini, en détient 32%. Carlyle contrôle pour sa part une participation de 18% et Mittel Private Equity, une part de 5%.

Eurazeo et Carlyle vendront des actions dans le cadre de l'opération, tandis que Remo Ruffini conservera tous ses titres, a précisé la source.

Mardi soir, Moncler a indiqué dans un communiqué que le prix indicatif d'introduction en Bourse avait été fixé entre 8,75 et 10,20 euros par action, sans toutefois donner plus de détails sur l'opération.

Les coordinateurs internationaux de l'introduction en Bourse de la société italienne sont Goldman Sachs (GS), Bank of America Merrill Lynch (BAC) et Mediobanca (MB.MI). Banca IMI, JPMorgan (JPM), Nomura (8604.TO) et UBS (UBSN.VX) sont co-teneurs de livres, alors que les banques BNP Paribas (BNP.FR), Equita SIM et HSBC (HSBA.LN) seront chefs de file de l'opération.

-Manuela Mesco, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 27, 2013 11:59 ET (16:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-