BFM Patrimoine
Placements

Mondelez International: première publication sans éclat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mondelez International évolue peu jeudi à la Bourse de New York après sa première publication de résultats en tant qu'entité séparée de Kraft, une annonce qui s'est finalement révélée sans grand éclat. Le groupe amé

(CercleFinance.com) - Mondelez International évolue peu jeudi à la Bourse de New York après sa première publication de résultats en tant qu'entité séparée de Kraft, une annonce qui s'est finalement révélée sans grand éclat.

Le groupe américain, qui possède un imposant portefeuille de marques composé de noms aussi célèbres qu'Oreo, Lu ou Milka, a dégagé un bénéfice net de 652 millions de dollars lors de son 3ème trimestre, contre 922 millions de dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires totalise 8,3 milliards de dollars sur le trimestre, en baisse de 5,1% d'une année sur l'autre, essentiellement en raison d'un effet devise défavorable estimé à 6,6 points.

En données organiques, l'activité affiche une croissance de 1,5%.

Dans son communiqué, Mondelez justifie ses performances 'modestes' par une comparaison difficile avec le troisième trimestre 2011, qui s'était révélé très solide, ainsi qu'une moindre contribution des hausses de prix.

Le groupe reconnaît par ailleurs certaines 'contre-performances' de court terme dans certains pays.

Pour le reste, Mondelez témoigne de sa 'confiance' et réaffirme ses objectifs pour 2013, à commencer par la perspective d'une croissance organique dans le bas de sa fourchette de long terme située entre 5% et 7%.

A 10h30 (heure de New York), l'action reculait de 0,6% à 26,1 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance