BFM Patrimoine
Placements

MoneyGram s'appuie sur l’histoire de Global Giving et lance la Fondation MoneyGram

BFM Patrimoine
Le message « Inspirer les esprits. Améliorer les vies. » guidera les dons de la fondation, en mettant l'accent sur ​​l'éducation comme la clé des débouchés économiques pour les particuliers, les familles et

Le message « Inspirer les esprits. Améliorer les vies. » guidera les dons de la fondation, en mettant l'accent sur ​​l'éducation comme la clé des débouchés économiques pour les particuliers, les familles et les communautés

MoneyGram (NYSE : MGI), un leader mondial de transfert d'argent, a annoncé aujourd'hui le lancement de la fondation MoneyGram, dont la mission est de démontrer l'engagement passionné de la société envers l'éducation des jeunes esprits. La fondation se concentrera sur les programmes de financement qui fournissent des ressources éducatives et des fournitures scolaires de base à des millions d'enfants d'âge scolaire dans le monde entier.

MoneyGram contribue depuis de nombreuses années à des causes louables. Depuis 2006, la société a fait don d'environ 500 000 USD par an à des organismes à but non lucratif par le biais de son programme international de dons mondiaux Global Giving soutenant les besoins de base, des programmes de microfinance, des services éducatifs essentiels et des services d'aide en cas de catastrophe. Ces programmes ont souvent été identifiés par des employés et agents de la société. Au cours du mois dernier, le programme de don Global Giving de MoneyGram a contribué à hauteur de 230 000 USD à des organisations dans plus d'une douzaine de pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe de l'Est, d'Amérique latine et d'Amérique du Nord.

Les efforts philanthropiques de la société ont évolué et résulté dans la création de la fondation MoneyGram. Avec son principe de base, « Inspirer les esprits. Améliorer les vies. », l'intérêt de la fondation MoneyGram est enraciné dans la conviction que l'éducation est au cœur de meilleures opportunités économiques, de familles plus saines, de liberté individuelle et d'autonomisation.

« Pendant les 70 dernières années, MoneyGram, ses agents et employés ont été inspirés par la volonté de nos clients de créer de meilleures opportunités pour leurs familles, ce qui dans de nombreux cas signifie abandonner ses proches pour vivre et travailler dans d'autres pays », a déclaré Pamela H. Patsley, présidente et présidente-directrice générale. « Constituer la fondation MoneyGram renforce notre engagement afin d'aider les particuliers, les familles et les communautés à travers le soutien de programmes éducatifs dans le monde entier. »

L'autonomisation grâce à l'éducation

Les subventions de MoneyGram de 2012 à ce jour ont été apportées aux organisations et programmes suivants :

  • 30 000 USD à Communities In Schools Dallas Region (CISDR) pour soutenir le programme « Girls Exploring Math and Science » (GEMS). GEMS offre des opportunités de cours et d'apprentissage pour des collégiennes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. Ce don permettra à GEMS d'ajouter une autre école et 50 élèves au programme global.
  • En Inde, le pays avec la plus grande population d'enfants sans accès à l'éducation, MoneyGram a fait don de 100 000 USD pour les services de Holt International Children dans le but de subventionner les frais de scolarité et les uniformes scolaires, les livres et les fournitures scolaires pendant trois ans, et ce, pour 300 filles. Cette donation permettra à des filles de rester scolarisées et d'améliorer leurs chances d'obtenir un futur meilleur.
  • Dans de nombreuses régions du monde, les enfants ne peuvent recevoir une éducation en raison du manque de fournitures scolaires de base. Les 100 000 USD de don de MoneyGram àWorld Vision ont fourni les fournitures scolaires nécessaires à 10 000 enfants en Albanie, au Ghana, en Haïti, au Kenya, au Laos, en Roumanie, au Rwanda, aux Philippines et au Vietnam, parmi d'autres pays.

Le monde que nous servons

MoneyGram offre des subventions pour soutenir des opportunités éducatives pour les enfants du monde entier. Les subventions sont accordées uniquement pour des buts caritatifs, et la priorité sera accordée aux propositions axées sur des programmes éducatifs qui sont susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie des enfants.

Pour en savoir davantage sur la fondation MoneyGram et les projets qu'elle soutient, les organisations peuvent visiter moneygramfoundation.com. Le site Web peut également être consulté via moneygram.com en cliquant sur « Global Giving ». Les informations concernant les demandes de subventions pour la période 2013 sont disponibles sous l'onglet « Subventions » du site Internet.

À propos de MoneyGram

MoneyGram, société de transfert de fonds de premier plan, est en mesure de répondre aux besoins financiers des consommateurs qui ne sont pas entièrement servis par les institutions financières traditionnelles. MoneyGram propose des services de paiement de factures aux États-Unis et au Canada, ainsi que des services de transfert d'argent dans le monde entier à travers un réseau mondial de plus de 284 000 agents, dont des détaillants, des bureaux de poste internationaux et des institutions financières, répartis dans 196 pays et territoires. Pour en savoir plus sur le transfert de fonds ou sur le paiement de factures dans une agence locale ou en ligne, veuillez visiter moneygram.com ou nous rejoindre sur Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MoneyGram
Patty Sullivan/Sophia Stoller, 214-303-9923
media@moneygram.com

Business Wire