BFM Patrimoine
Placements

Monsanto étend la capacité de production européenne de maïs et de colza et introduit des brûleurs d'épis de maïs pour réduire les émissions de carbone

BFM Patrimoine
Répondant à la forte demande mondiale pour des semences agricoles hautement performantes, Monsanto Co. a réalisé ce mois-ci des inaugurations dans plusieurs de ses sites de production de maïs et de colza hybrides rép

Répondant à la forte demande mondiale pour des semences agricoles hautement performantes, Monsanto Co. a réalisé ce mois-ci des inaugurations dans plusieurs de ses sites de production de maïs et de colza hybrides répartis à travers l'Europe.

L'augmentation des capacités de transformation de semences de Monsanto en Roumanie, en Hongrie et en Turquie s'inscrit dans le cadre d'un investissement en Europe portant sur une décennie et s'élevant à 500 millions d'euros. Cet investissement, qui s'étendra bientôt à la France, l'Ukraine et la Russie, devrait permettre à la compagnie de plus que doubler sa production de semences et de renforcer ses partenariats stratégiques avec ses sous-traitants basés dans toute l'Europe. Les événements de la semaine dernière ont marqué l'arrivée à mi-chemin du processus actuel d'expansion.

« Notre investissement en Europe augmente de façon significative notre capacité à répondre à la demande des agriculteurs locaux pour nos variétés conventionnelles et de haute qualité de maïs et de colza hybrides », a déclaré José Manuel Madero, responsable des cultures en rang de Monsanto pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Les sites de production de semences de Monsanto contribuent fortement aux économies locales, y compris par la création d'emplois et le développement des exportations.

« Notre sites de production de semences à Peyrehorade, en France, exporte du maïs et du colza à destination de 30 pays », a déclaré M. Madero. « En élargissant notre capacité de production de semences, nous aidons les pays à accroître leurs propres exportations, ce qui se traduit à son tour par une valeur significative pour les économies locales. »

Les activités continues d'expansion vont permettre de créer environ 150 nouveaux emplois à plein temps et plusieurs centaines d'emplois saisonniers ou contractuels dans la région. Monsanto emploie plus de 3 000 personnes sur 70 sites à travers l'Europe et plusieurs milliers de travailleurs saisonniers.

L'expansion des sites de production de semences souligne également l'engagement de Monsanto à l'égard de la conservation des ressources naturelles. Les investissements réalisés sur plusieurs sites portent notamment sur des systèmes de plantation et d'irrigation, ainsi que sur des équipements permettant de produire de l'énergie en brûlant des épis de maïs. Les épis de maïs constituent un sous-produit de la production de semences. Cet investissement va aider Monsanto à réduire de moitié ses factures énergétiques ainsi que les émissions de carbone découlant de sa production de semences en Europe.

Conjointement aux investissements, Monsanto a également publié une nouvelle brochure dans laquelle sont présentés les sites de production de semences de la société. La version anglaise peut être trouvée ici : http://www.monsanto.com/global/uk/newsviews/Documents/where-seeds-come-from.pdf. Les versions en français, roumain, hongrois, ukrainien et turc sont disponibles sur les sites régionaux respectifs de Monsanto.

À propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. L'ambition de Monsanto est de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en préservant mieux les ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter www.monsanto.co.uk. Suivez-nous sur Twitter® à la page www.twitter.com/MonsantoEurope, sur le blog de l'entreprise, Beyond the Rows®, à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information News Release RSS Feed.

Mise en garde concernant les informations prospectives

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs », tels que des déclarations concernant les résultats financiers anticipés de la société, la performance des produits actuels et futurs, des autorisations réglementaires, des plans de développement d'entreprise et des plans financiers, et d'autres faits non historiques. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des informations actuellement disponibles. Toutefois, étant donné que lesdites déclarations reposent sur des facteurs impliquant des risques et incertitudes, les performances et les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux décrits ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de telles différences incluent, entre autres : la concurrence continue dans les domaines des semences, des traits et des produits chimiques pour l'agriculture ; l'exposition de la société à diverses éventualités, notamment celles liées à la protection de la propriété intellectuelle, la conformité réglementaire et la rapidité avec laquelle les autorisations sont reçues, et l'acceptation par le public des produits de la biotechnologie ; le succès des recherches de l'entreprise et de ses activités de développement ; les résultats des grands contentieux et de l'enquête précédemment annoncée par la commission des valeurs et des changes ; les développements liés aux devises et aux économies étrangères ; la réussite des acquisitions récentes ; les fluctuations du prix des matières premières ; le respect des réglementations affectant nos activités de fabrication ; l'exactitude des estimations de la société liées aux niveaux de stocks de distribution ; la capacité de l'entreprise à assurer ses besoins de financement à court terme et à obtenir le paiement des produits vendus ; les conséquences des conditions météorologiques, des catastrophes naturelles et des accidents sur l'activité agricole ou les installations de l'entreprise et d'autres risques et facteurs décrits dans le plus récent rapport de la société sur formulaire 10-K, déposé auprès de la commission des valeurs et des changes. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles, qui ne valent qu'à la date du présent communiqué. La société décline toute intention ou obligation actuelles de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou l'un des facteurs pouvant influer sur les résultats réels.

Avis aux rédacteurs : Monsanto et Vine Design, Roundup Ready 2 Yield et Intacta RR2 PRO sont des filiales à 100 % et des marques déposées de Monsanto Company.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Monsanto Company
Brandon Mitchener, +32 (2) 776-7656
ou
Mark Buckingham, +44 (1954) 717586
ou
Yann Fichet, +33 (4) 7214-4019
ou
Mihaela Vasile, +40 (21) 305-7140

Business Wire