BFM Patrimoine
Placements

Monster Worldwide déclare ses résultats pour le troisième trimestre de 2012 et annonce une restructuration

BFM Patrimoine
Résultats du troisième trimestre Chiffre d'affaires des opérations poursuivies de 222 millions de $ BPA PCGR issus des opérations poursuivies de 0,35 $, incluant 0,28
  • Résultats du troisième trimestre
  • Chiffre d'affaires des opérations poursuivies de 222 millions de $
  • BPA PCGR issus des opérations poursuivies de 0,35 $, incluant 0,28 $ de déduction fiscale exceptionnelle
  • BPA hors PCGR issus des opérations poursuivies de 0,09 $
  • Annonce une restructuration
  • Concentre ses ressources sur ses activités principales en Amérique du Nord et sur les principaux marchés européens et asiatiques, soutenues par une augmentation du marketing et des ventes
  • Poursuit la vente de ChinaHR et évalue les options sur les marchés en développement
  • On prévoit que la combinaison de mesures réduise les frais d'exploitation d'environ 130 millions de $ sur une base annuelle
  • Examen des alternatives stratégiques en cours

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a présenté aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre qui s'est terminé au 30 septembre 2012. La société a également annoncé qu'elle mettra en œuvre une restructuration pour concentrer son activité principale et réduire sa structure des coûts afin d'améliorer la rentabilité et les flux de trésorerie.

Sal Iannuzzi, Président du Conseil, Président et Directeur général de Monster Worldwide, a déclaré, « Au cours du troisième trimestre, nos réservations en Amérique du Nord, à l'exclusion de la branche gouvernementale, ont légèrement augmenté, tandis que les réservations en Europe et en Asie ont subi un impact négatif du fait de l'environnement économique difficile. Nous avons mis en œuvre un plan de concentration de nos ressources sur nos marchés les plus importants, où nous générons la part du lion de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices et où nous observons une augmentation de la popularité de nos technologies avancées auprès des consommateurs. Nous pensons que ce plan fournit à Monster les ressources nécessaires pour faire croître nos activités majeures en Amérique du Nord et en Europe ».

« Tandis que l'examen de nos alternatives stratégiques est en cours et que nous restons engagés pour maximiser la valeur pour les actionnaires, nous annonçons aujourd'hui une série de mesures conçues pour augmenter le rendement de la société et renforcer ses principaux marchés rentables », a conclu Iannuzzi.

Restructuration

Les mesures de restructuration annoncées aujourd'hui incluent :

  • Poursuite de la vente de ChinaHR et de la classification de l'actif dans les résultats financiers du troisième trimestre comme détenu en vue d'être vendu. En conséquence, ChinaHR est exclue des opérations poursuivies du troisième trimestre et les résultats antérieurs ont été modifiés pour refléter ce changement. La société a enregistré une charge de dépréciation d'actifs hors trésorerie et un amortissement d'avoir fiscal différé de 225 millions de $ liés à ChinaHR dans les résultats d'exploitation PCGR.
  • Évaluation de toutes les options pour les marchés en développement et réduction substantielle des pertes subies sur ces marchés.
  • Poursuite et accélération du redéploiement des dépenses en marketing et ventes sur les principaux marchés de Monster, tout en réduisant le taux courant des frais d'exploitation.

On prévoit que la gamme de mesures décrite ci-dessus réduise les frais d'exploitation de Monster Worldwide d'environ 130 millions de $ sur une base annuelle. Les charges cumulées avant impôt dans la fourchette de 50 à 60 millions de $ seront consignées, dont la majorité sera en espèces, consignée dans les résultats du quatrième trimestre de 2012. La société prévoit que la plupart de ces mesures auront été prises d'ici la fin de l'année.

Résultats du troisième trimestre de 2012

Suite à la charge de dépréciation et à la classification de ChinaHR comme un actif détenu en vue d'être vendu, les résultats réels enregistrés ne seront pas comparables aux orientations concernant le chiffre d'affaires et les BPA fournis le 2 août 2012 dans la publication des revenus de Monster Worldwide du deuxième trimestre. En comparaison, le chiffre d'affaires et les BPA au troisième trimestre correspondent à la fourchette d'orientations précédente.

La totalité des réservations issues des opérations poursuivies s'élevait à 213 millions de $, par rapport à 249 millions de $ au cours de la même période l'année précédente. D'une année à l'autre, la conversion de devises a eu un impact négatif de 7 millions de $ sur les réservations au cours du troisième trimestre de 2012. Le déclin de la totalité des réservations d'une année à l'autre est principalement dû à la faiblesse persistante en Europe et en Asie, qui ont toutes deux subi un impact négatif découlant des difficultés de l'économie mondiale, partiellement compensé par la solidité de dotation en personnel et des canaux de presse en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires issu des opérations poursuivies s'élevait à 222 millions de $, par rapport aux 249 millions de $ de chiffre d'affaires enregistrés au troisième trimestre de 2011. D'une année à l'autre, la conversion de devises a eu un impact négatif de 9 millions de $ sur le chiffre d'affaires au cours du troisième trimestre de 2012. Les données historiques sur les réservations et le chiffre d'affaires tiré des opérations poursuivies sont disponibles dans les informations financières complémentaires de la société.

Les dépenses d'exploitation PCGR consolidées issues des opérations poursuivies étaient de 207 millions de $, par rapport à 219 millions de $ enregistrés au troisième trimestre de 2011. Le revenu net issu des opérations poursuivies pour le troisième trimestre s'élevait à 39 millions de $, soit 0,35 $ par action, ce qui incluait une réduction fiscale hors caisse de 31 millions de $, soit 0,28 $ par action, associée à la récupération d'un impôt ASC 740 (FIN 48) et d'intérêts précédemment enregistrés. Au cours du troisième trimestre de 2011, la société a enregistré un revenu net issu des opérations poursuivies de 19 millions de $, soit 0,15 $ par action. Les éléments pro-forma sont décrits dans les « Notes concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR » et sont réconciliés avec les mesures PCGR dans les tableaux d'accompagnement.

Le revenu net hors PCGR issu des opérations poursuivies s'élevait à 9,5 millions de $, soit 0,09 $ par action, par rapport à 20 millions de $, soit 0,16 $ par action au troisième trimestre de 2011. Les frais d'exploitation hors PCGR de 205 millions de $ ont diminué de 6 % d'une année à l'autre.

Les liquidités et équivalents s'élevaient à 175 millions de $ au 30 septembre 2012, par rapport à 250 millions de $ au 31 décembre 2011. Les flux de trésorerie d'exploitation nets au cours du trimestre étaient de 7,7 millions de $. Le produit constaté d'avance au 30 septembre 2012 était de 333 millions de $, par rapport aux 330 millions de $ au 30 septembre 2011, qui excluent les résultats de ChinaHR.

Résultats sur neuf mois

Monster Worldwide a enregistré un chiffre d'affaires total issu des opérations poursuivies de 682 millions de $ pour les neufs mois qui se sont terminés au 30 septembre 2012, par rapport à 761 millions de $ au cours de la même période l'an dernier, qui incluaient 22 millions de $ issus de l'activité de génération de contrats par arbitrage du segment Publicité et abonnements en ligne et un ajustement de la comptabilité d'acquisition de 2,7 millions de $ lié à l'acquisition de HotJobs. Les bénéfices PCGR enregistrés par la société issus des opérations poursuivies s'élevaient à 57 millions de $, soit 0,50 $ par action diluée, par rapport à des bénéfices PCGR de 35 millions de $, soit 0,27 $ par action diluée, au cours de la période précédente.

Rachat d'actions

Au cours du troisième trimestre de 2012, Monster a racheté 1,1 million d'actions de ses actions ordinaires à un coût moyen de 6,16 $ par action, pour un total de 7 millions de $. Au 30 septembre 2012, il restait environ 143 millions de $ dans le cadre du programme de rachat de 250 millions de $ d'actions précédemment annoncé de la société.

La société fournit ses orientations concernant les BPA pour le quatrième trimestre

Compte-tenu de la faiblesse économique persistante dans le monde et des mesures annoncées aujourd'hui, la société ne fournira pas d'orientations concernant les réservations et le chiffre d'affaires pour le moment. Les BPA au quatrième trimestre issus des opérations poursuivies sont prévus se situer dans une fourchette de 0,05 $ à 0,10 $. Cela revient à des BPA issus des opérations poursuivies sur l'ensemble de l'année 2012 se situant dans une fourchette de 0,29 $ à 0,34 $.

Conférence téléphonique et diffusion Web

Les résultats au troisième trimestre de 2012 seront présentés lors de la conférence téléphonique trimestrielle de Monster Worldwide le 8 novembre 2012 à 8 h 30 HE. Une diffusion Web de la conférence téléphonique en direct sera accessible en ligne dans la section 'Investor Relations' (relations avec les investisseurs) du site Web de la société à l'adresse : http://ir.monster.com. Pour se joindre à la conférence téléphonique par téléphone, veuillez composer le (888) 696-1396 ou le (706) 758-9636 et indiquer l'ID de référence de la conférence 43475537.

Une présentation de diapositives financières sera mentionnée au cours de la conférence téléphonique et sera consultable à travers la diffusion Web en direct. Un document PDF de la présentation financière est également accessible, directement à l'adresse : http://www.about-monster.com/sites/default/files/2012_Q3_earningslidefinal.pdf ou à la section 'Investor Relations' du site Web de la société, l'adresse : http://ir.monster.com.

La société a également mis à disposition certaines informations financières complémentaires qui sont accessibles directement à l'adresse : http://www.about-monster.com/sites/default/files/2012_Q3_MWWFinancialSupplements.pdf ou à la section 'Investor Relations' sur le site Web de la société, à l'adresse : http://ir.monster.com.

Pour une rediffusion de la conférence téléphonique, veuillez composer le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406 et indiquer l'ID de référence n° 21035000. Ce numéro est valable jusqu'à minuit le 22 novembre 2012.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW), la société mère de Monster®, est un leader mondial qui excelle dans la mise en relation des personnes avec les offres d'emplois. Depuis l'Internet au mobile, en passant par le social, Monster aide les sociétés à trouver des personnes à l'aide de solutions personnalisées, avec la technologie la plus avancée au monde, pour associer la personne appropriée à l'emploi approprié. Jouissant d'une présence locale dans environ 55 pays, Monster relie les employeurs à des chercheurs d'emploi de qualité, elle propose des conseils d'orientation professionnelle personnalisés aux consommateurs à travers le monde et fournit des publics vastes et hautement ciblés aux annonceurs. Pour en savoir plus à propos des produits et services de Monster phares dans l'industrie, visitez le site : www.monster.com. Plus d'informations sur la société sont disponibles à l'adresse : http://about-monster.com.

Note spéciale : Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse et qui ne sont pas strictement des faits historiques, y compris notamment les déclarations concernant la direction stratégique, les prévisions et les résultats futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés prospectifs impliquent certains risques et incertitudes et, en conséquence, il est possible que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou impliqués dans la présente et aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que la société atteindra, entre autres, ses objectifs relativement aux bénéfices par action pour le quatrième trimestre de 2012 ou sur l'ensemble de l'exercice 2012. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs incluent notamment les conditions économiques et autres sur les marchés dans lesquels nous opérons, les risques associés aux acquisitions ou cessions, la concurrence et d'autres risques présentés dans notre formulaire 10-Q et nos autres dépôts effectués auprès de la Securities and Exchange Commission, dont des présentations sont incorporées dans le présent communiqué de presse à titre de référence. Beaucoup des facteurs qui détermineront les résultats futurs de la société sont hors des capacités de contrôle ou de prédiction de la direction. Les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, car il reflètent les avis de la direction à la date de la présente uniquement. La société n'endosse aucune obligation de revoir ou de mettre à jour l'un quelconque des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ou d'effectuer d'autres énoncés prospectifs, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.

Notes concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR

La société a dévoilé certaines informations financières hors PCGR à titre d'information complémentaire de ses résultats d'exploitation. Ces mesures ne sont pas conformes, ni une alternative, aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») et peuvent être différentes des mesures financières hors PCGR publiées par d'autres entreprises. La société pense que la présentation de mesures hors PCGR offre une information utile aux dirigeants et aux investisseurs concernant certaines tendances financières et commerciales en lien avec sa situation financière et avec ses résultats d'exploitation.

Le chiffre d'affaires hors PCGR, les dépenses d'exploitation, le revenu d'exploitation issu des opérations poursuivies, la marge d'exploitation, le revenu net issu des opérations poursuivies, le revenu (perte) net issu des opérations poursuivies et les bénéfices (perte) par action diluée excluent tous certains ajustements pro-forma, notamment : les coûts engagés pour la restructuration de 2012 ; le recouvrement de l'octroi de restitution d'un ancien cadre ; les coûts engagés pour les alternatives stratégiques de la société ; les réductions d'impôt sur le revenu associées à la récupération des provisions pour impôt sur le revenu sur des positions fiscales incertaines et une réduction d'impôt liée à certaines pertes découlant du programme de restructuration de la société ; les résultats de l'activité des Carrières en Chine classée comme détenue en vue d'être vendue au cours du troisième trimestre de 2012 ; l'ajustement de la valeur juste sur le chiffre d'affaires reporté relativement à l'acquisition des actifs de HotJobs ; la réception de fonds entiercés associés à l'acquisition de ChinaHR ; les coûts de licenciement et frais d'infrastructure principalement liés à la réorganisation internationale des produits et technologies ; les changements dans les estimations de sous-location sur des installations précédemment quittées ; les frais d'acquisition et d'intégration liés à l'acquisition des actifs de HotJobs ; les bénéfices et pertes réalisés et latents sur des titres négociables ; et des frais de restructuration principalement liés aux coûts de licenciement et frais d'installation associés à la décision de ne plus s'impliquer dans certaines activités au sein du segment Publicité et abonnements en ligne. La société utilise ces mesures hors PCGR pour examiner les résultats en cours des principales activités commerciales de la société et, dans certains cas, pour mesurer les performances dans le cadre de certains des plans d'intéressement de la société. Il est possible que ces mesures hors PCGR ne soient pas comparables à des mesures de dénomination similaire déclarées par d'autres sociétés.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (« EBITDA ») est défini comme le bénéfice ou le déficit net avant intérêts créditeurs ou débiteurs, charge fiscale ou crédit d'impôts, plus-value ou moins-value sur participations, dépréciation et amortissement et dépenses de rémunération hors trésorerie. La société considère que l'EBITDA est un indicateur important de sa force opérationnelle qu'elle considère comme utile aux dirigeants et aux investisseurs pour l'évaluation de sa performance opérationnelle. L'EBITDA est une mesure financière hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises.

Le bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement (« OIBDA ») est défini comme le bénéfice ou le déficit net issu de l'exploitation avant dépréciation, amortissement d'actifs incorporels, amortissement de rémunération à base d'actions et charges hors caisse encourues dans le cadre du programme de restructuration de la société. La société considère que l'OIBDA est un indicateur important de sa force opérationnelle. Cette mesure élimine les effets de la dépréciation et de l'amortissement des actifs incorporels, de l'amortissement de la compensation en actions et des charges de restructuration hors caisse d'une période sur l'autre, ce que la société considère comme utile aux dirigeants et aux investisseurs pour l'évaluation de sa performance opérationnelle. L'OIBDA est une mesure financière hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises.

Les commandes à livrer représentent la valeur monétaire des commandes contractuelles reçues durant la période concernée.

Le flux de trésorerie disponible est défini comme le flux de trésorerie issu des activités d'exploitation, déduction faite des dépenses en immobilisations. Le flux de trésorerie disponible est considéré comme une mesure de liquidité et offre une information utile à propos de la capacité de la société à générer de la trésorerie après des investissements en biens et en équipement. Le flux de trésorerie disponible présenté dans le présent communiqué est une mesure hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises. Le flux de trésorerie disponible ne reflète pas l'évolution de la situation de trésorerie de la société dans son intégralité pour la période concernée et ne doit pas être considéré comme un substitut à une telle mesure.

Les liquidités et valeurs disponibles nettes sont définies comme étant les liquidités et équivalents de liquidité cumulés aux valeurs négociables à court terme auxquelles on soustrait la dette totale. Les liquidités disponibles totales sont définies comme étant les liquidités et équivalents de liquidité cumulées aux valeurs négociables à court terme et aux emprunts utilisables au titre de notre facilité de crédit. La société considère que les liquidités et valeurs disponibles nettes et les liquidités disponibles totales sont des indicateurs de liquidité importants qui reflètent sa capacité à honorer ses obligations en cours. La société utilise par ailleurs ces indicateurs, parmi d'autres mesures, pour évaluer ses choix de déploiement de capital. Les liquidités et valeurs disponibles nettes et les liquidités disponibles totales présentées ici sont des mesures hors PCGR et ne sont pas nécessairement comparables à des mesures de même nom utilisées par d'autres sociétés.

MONSTER WORLDWIDE, INC. RÉSULTATS CONSOLIDÉS NON AUDITÉS (en milliers, sauf les montants par action) Trois mois terminés au 30 septembre Neuf mois terminés au 30 septembre 2012 2011 2012 2011 CA $ 221 710 $ 248 580 $ 681 971 $ 761 241 Salaires et assimilés 100 837 121 602 317 117 379 833 Administration et général 61 289 52 912 173 222 174 652 Marketing et promotion 44 712 42 911 148 517 150 582 Frais de restructuration et autres spéciaux 244 2 004 25 678 2 004 Recouvrement de l'octroi de restitution d'ancien cadre - - (5 350 ) - Total des frais d'exploitation 207 082 219 429 659 184 707 071 Revenu d'exploitation 14 628 29 151 22 787 54 170 Intérêt net et autre (1 530 ) (1 422 ) (4 172 ) (2 427 ) Revenu avant impôt et perte en titres participatifs 13 098 27 729 18 615 51 743 (Bénéfice issu de) provision pour impôts sur le revenu (26 162 ) 8 813 (39 122 ) 16 132 Perte nette en titres participatifs (271 ) (368 ) (726 ) (996 ) Revenu issu des opérations poursuivies 38 989 18 548 57 011 34 615 (Perte) revenu issu des opérations poursuivies, net d'impôt (233 228 ) 13 279 (242 706 ) 8 276 Revenu (perte) net $ (194 239 ) $ 31 827 $ (185 695 ) $ 42 891 Bénéfices (perte) par action non diluée : Revenu issu des opérations poursuivies $ 0,35 $ 0,15 $ 0,50 $ 0,28 (Perte) revenu issu des opérations poursuivies, net d'impôt (2,10 ) 0,11 (2,14 ) 0,07 Bénéfices (perte) par action non diluée $ (1,75 ) $ 0,26 $ (1,64 ) $ 0,35 Bénéfices (perte) par action diluée : Revenu issu des opérations poursuivies $ 0,35 $ 0,15 $ 0,50 $ 0,27 (Perte) revenu issu des opérations poursuivies, net d'impôt (2,10 ) 0,11 (2,14 ) 0,07 Bénéfices (perte) par action diluée $ (1,75 ) $ 0,26 $ (1,64 ) $ 0,34 Moyenne pondérée des actions en circulation : Non diluées 111 239 122 991 113 460 122 212 Diluées 112 212 123 972 114 622 124 338 Revenu d'exploitation avant dépréciation, amortissement et restructuration hors caisse : Revenu d'exploitation $ 14 628 $ 29 151 $ 22 787 $ 54 170 Dépréciation et amortissement des actifs incorporels 16 141 17 353 48 094 52 121 Amortissement de la compensation des titres 5 711 8 788 21 274 33 805 Frais de restructuration hors caisse - - 6 417 - Revenu d'exploitation avant dépréciation, amortissement et restructuration hors caisse $ 36 480 $ 55 292 $ 98 572 $ 140 096 MONSTER WORLDWIDE, INC. RÉSULTATS CONSOLIDÉS NON AUDITÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE (en milliers) Neuf mois terminés au 30 septembre 2012 2011 Flux de trésorerie fournis par les activités d'exploitation : (perte) revenu net $ (185 695 ) $ 42 891 Ajustements pour réconcilier le revenu (perte) net avec la trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation : Dépréciation et amortissement 52 741 56 298 Provision pour comptes clients douteux 2 064 2 452 Compensation hors caisse 21 582 34 431 Impôt sur le revenu reporté (294 ) (6 562 ) Amortissements de restructuration hors caisse 6 417 - Perte nette en titres participatifs 726 996 Bénéfices sur les obligations à enchères - (1 732 ) Récupération des positions fiscales incertaines (43 193 ) - Dépréciation du fonds de commerce 216 221 - Changements des actifs et passifs, net d'acquisitions : Créances 13 341 47 696 Avances et autre 11 109 (2 361 ) Produit constaté d'avance (28 277 ) (24 931 ) Comptes créditeurs, frais à payer et autre (30 904 ) (24 163 ) Total des ajustements 221 533 82 124 Trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation 35 838 125 015 Flux de trésorerie utilisés pour les activités d'investissement : Immobilisations (46 902 ) (45 433 ) Financement de trésorerie au capital investi avant imposition (2 077 ) (2 559 ) Ventes et maturités des titres négociables - 1 732 Dividendes reçus des émetteurs non consolidés 728 443 Trésorerie nette utilisée pour les activités d'investissement (48 251 ) (45 817 ) Flux de trésorerie (utilisés pour) fournis par les activités de financement : Recettes issues d'emprunts sur des facilités de crédit 221 355 107 725 Paiements sur des emprunts sur des facilités de crédit (271 802 ) (9 500 ) Recettes issues d'emprunts sur un emprunt à terme 100 000 - Paiements sur des emprunts sur un emprunt à terme (42 500 ) - Rachat d'actions ordinaires (65 611 ) - Retenues fiscales liées aux règlements nets d'actions d'attributions d'actions gratuites (8 030 ) (16 876 ) Recettes issues de la levée des options d'achat d'actions des employés 23 23 Trésorerie nette (utilisée pour) fournie par les activités de financement (66 565 ) 81 372 Effets des taux de change sur la trésorerie 3 764 (1 938 ) Augmentation (réduction) nette des liquidités et équivalents (75 214 ) 158 632 Liquidités et équivalents, au début de la période 250 317 163 169 Liquidités et équivalents, à la fin de la période $ 175 103 $ 321 801 Trésorerie disponible : Trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation $ 35 838 $ 125 015 Moins : immobilisations (46 902 ) (45 433 ) Trésorerie disponible $ (11 064 ) $ 79 582 MONSTER WORLDWIDE, INC. BILAN CONSOLIDÉS DE SYNTHÈSE NON AUDITÉS (en milliers) Actifs : 30 septembre 2012 31 décembre 2011 Liquidités et équivalents $ 175 103 $ 250 317 Comptes créditeurs nets 315 058 343 546 Biens et équipement nets 150 541 156 282 Fonds de commerce et actifs incorporels nets 913 793 1 184 122 Autres actifs 103 797 123 731 Actifs de l'entreprise tenus 80 303 - Total des actifs $ 1 738 595 $ 2 057 998 Passif et capitaux propres : Comptes créditeurs, dépenses cumulées et autre passif courant $ 170 700 $ 213 817 Produit constaté d'avance 332 723 380 310 Portion courante de dette et emprunts à long terme sur facilité de crédit 14 191 188 836 Impôt sur le revenu à long terme à payer 61 612 94 750 Dette à long terme, moins la portion courante 181 750 - Autre passif à long terme 10 897 16 158 Passif de l'entreprise tenu 31 881 - Total passif $ 803 754 $ 893 871 Capitaux propres 934 841 1 164 127 Total passif et capitaux propres $ 1 738 595 $ 2 057 998 MONSTER WORLDWIDE, INC. RÉSULTATS ET RÉCONCILIATIONS HORS PCGR NON AUDITÉS (en milliers, sauf les montants par action) Trois mois terminés au 30 septembre 2012 Trois mois se terminant au 30 septembre 2011 Tel que publié

Hors PCGR
Ajustements

Consolidés
Hors PCGR

Tel que publié

Hors PCGR
Ajustements

Consolidé
Hors PCGR

CA $ 221 710 $ - $ 221 710 $ 248 580 $ - $ 248 580 Salaires et assimilés 100 837 - 100 837 121 602 - 121 602 Administration et général 61 289 (1 484 ) g 59 805 52 912 - 52 912 Marketing et promotion 44 712 - 44 712 42 911 - 42 911 Frais de restructuration et autres spéciaux 244 (244 ) e - 2 004 (2 004 ) e - Total des frais d'exploitation 207 082 (1 728 ) 205 354 219 429 (2 004 ) 217 425 Revenu d'exploitation 14 628 1 728 16 356 29 151 2 004 31 155 Marge d'exploitation 6,6 % 7,4 % 11,7 % 12,5 % Intérêt net et autre (1 530 ) - (1 530 ) (1 422 ) - (1 422 ) Revenu avant impôt et perte en titres participatifs 13 098 1 728 14 826 27 729 2 004 29 733 (Bénéfice issu de) provision pour impôt sur le revenu (26 162 ) 31 169 i,j 5 007 8 813 671 j 9 484 Perte nette en titres participatifs (271 ) - (271 ) (368 ) - (368 ) Revenu issu des opérations poursuivies 38 989 (29 441 ) 9 548 18 548 1 333 19 881 (Perte) revenu issu des opérations poursuivies (233 228 ) 233 228 k - 13 279 (13 279 ) k - Revenu (perte) net $ (194 239 ) $ 203 787 $ 9 548 $ 31 827 $ (11 946 ) $ 19 881 Bénéfices (perte) par action diluée :* Revenu issu des opérations poursuivies $ 0,35 $ (0,26 ) $ 0,09 $ 0,15 $ 0,01 $ 0,16 (Perte) revenu issu des opérations non poursuivies, net d'impôt (2,10 ) 2,10 - 0,11 (0,11 ) - Bénéfices (perte) par action diluée $ (1,75 ) $ 1,83 $ 0,09 $ 0,26 $ (0,10 ) $ 0,16 Moyenne pondérée d'actions en circulation : Non diluées 111 239 111 239 111 239 122 991 122 991 122 991 Diluées 112 212 112 212 112 212 123 972 123 972 123 972 Neuf mois terminés au 30 septembre 2012 Neuf mois terminés au 30 septembre 2011 Tel que publié

Hors PCGR
Ajustements

Consolidé
Hors PCGR

Tel que publié

Hors PCGR
Ajustements

Consolidé
Hors PCGR

CA $ 681 971 $ - $ 681 971 $ 761 241 2 658 a $ 763 899 Salaires et assimilés 317 117 - 317 117 379 833 (1 178 ) b,c 378 655 Administration et général 173 222 (3 313 ) g 169 909 174 652 (6 829 ) c,d 167 823 Marketing et promotion 148 517 - 148 517 150 582 - 150 582 Frais de restructuration et autres spéciaux 25 678 (25 678 ) e - 2 004 (2 004 ) e - Récupération d'octroi de restitution d'ancien cadre (5 350 ) 5 350 f - - - - Total des frais d'exploitation 659 184 (23 641 ) 635 543 707 071 (10 011 ) 697 060 Revenu d'exploitation 22 787 23 641 46 428 54 170 12 669 66 839 Marge d'exploitation 3,3 % 6,8 % 7,1 % 8,7 % Intérêt net et autre (4 172 ) - (4 172 ) (2 427 ) (1 120 ) h (3 547 ) Revenu avant impôt sur le revenu et perte en titres participatifs 18 615 23 641 42 256 51 743 11 549 63 292 (Bénéfice issu de) provision pour impôt sur le revenu (39 122 ) 52 993 i,j 13 871 16 132 4 029 j 20 161 Perte nette en titres participatifs (726 ) - (726 ) (996 ) - (996 ) Revenu issu des opérations poursuivies 57 011 (29 352 ) 27 659 34 615 7 520 42 135 Perte issue des opérations non poursuivies (242 706 ) 242 706 k - 8 276 (8 276 ) k - Revenu (perte) net $ (185 695 ) $ 213 354 $ 27 659 $ 42 891 $ (756 ) $ 42 135 Bénéfices (perte) par action diluée :* Revenu issu des opérations poursuivies $ 0,50 $ (0,26 ) $ 0,24 $ 0,27 $ 0,06 $ 0,34 (Perte) revenu issu des opérations non poursuivies, net d'impôt (2,14 ) 2,14 - 0,07 (0,07 ) - Bénéfices (perte) par action diluée $ (1,64 ) $ 1,88 $ 0,24 $ 0,34 $ (0,01 ) $ 0,34 Moyenne pondérée des actions en circulation : Non diluées 113 460 113 460 113 460 122 212 122 212 122 212 Diluées 114 622 114 622 114 622 124 338 124 338 124 338 Note concernant les ajustements pro-forma : Les informations financières incluses contiennent certaines mesures financières hors PCGR. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer les informations financières préparées et présentées conformément aux PCGR, et elles ne doivent pas être considérées indépendamment. Nous pensons que la présentation ci-dessus de mesures hors PCGR fournit des informations utiles pour la direction et les investisseurs concernant certaines tendances d'exploitation et commerciales essentielles liées à nos résultats d'exploitations, en dehors de certaines charges de restructuration et autres spéciales. Les ajustements pro-forma comptent ce qui suit : un ajustement de la juste valeur du produit constaté d'avance en vertu des règles de comptabilité d'acquisition existantes liées à l'acquisition des actifs de HotJobs au troisième trimestre de 2010. b Frais de licenciement principalement liés à la réorganisation des groupes produits et technologie à l'échelle internationale. c Frais d'acquisition et d'intégration associés à l'acquisition des actifs de HotJobs.

d Frais liés aux changements des hypothèses de sous-location sur des installations précédemment quittées.

e Frais de restructuration concernant les mesures stratégiques que la société a annoncées en janvier 2012 et les frais liés au fait que la société ne s'implique plus dans l'activité de génération de contrats par arbitrage en 2011. Ces frais incluent les coûts liés à la réduction de la main-d'œuvre de la société, à la dépréciation des immobilisations et à la consolidation de certaines installations administratives ainsi que des honoraires. f Octroi de restitution versé par un ancien cadre auprès du gouvernement américain relativement aux pratiques d'option sur titres historiques de la société. g Coûts directement associés à notre examen des alternatives stratégiques annoncé précédemment. h Bénéfices nets réalisés sur des titres disponibles à la vente. i L'ajustement de l'impôt sur le revenu hors PCGR inclut la récupération de réserves pour impôt sur le revenu sur certaines positions fiscales au cours du trimestre et une réduction d'impôt exceptionnelle liée à certaines pertes découlant du programme de restructuration de la société. j L'ajustement de l'impôt sur le revenu est calculé à l'aide du taux d'imposition effectif pour la période de déclaration, multiplié par l'ajustement pro-forma sur le revenu (perte) avant impôt sur le revenu et la perte en titres participatifs. k Représente les résultats des opérations non poursuivies liées à notre décision de ventre notre activité Carrières en Chine. La vente est prévue s'accomplir ai cours des 12 prochains mois. *Il est possible que les bénéfices par action ne soient pas tout à fait cohérents au cours de certaines périodes du fait d'un arrondissement. MONSTER WORLDWIDE, INC. INFORMATIONS SUR LE SEGMENT D'EXPLOITATION HORS PCGR NON AUDITÉ (en milliers) Trois mois terminés au 30 septembre 2012

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
et abonnements
en ligne

Dépenses
de l'entreprise

Total CA - PCGR $ 115 455 $ 87 451 $ 18 804 $ 221 710 Ajustements hors PCGR - - - - CA - Hors PCGR $ 115 455 $ 87 451 $ 18 804 $ 221 710 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 17 169 $ 4 124 $ 4 990 $ (11 655 ) $ 14 628 Ajustements hors PCGR (116 ) 570 9 1 265 1 728 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 17 053 $ 4 694 $ 4 999 $ (10 390 ) $ 16 356 OIBDA - PCGR $ 26 887 $ 10 552 $ 6 990 $ (7 949 ) $ 36 480 Ajustements hors PCGR (116 ) 570 9 1 265 1 728 OIBDA - Hors PCGR $ 26 771 $ 11 122 $ 6 999 $ (6 684 ) $ 38 208 Marge d'exploitation - PCGR 14,9 % 4,7 % 26,5 % 6,6 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 14,8 % 5,4 % 26,6 % 7,4 % Marge OIBDA - PCGR 23,3 % 12,1 % 37,2 % 16,5 % Mage OIBDA - Hors PCGR 23,2 % 12,7 % 37,2 % 17,2 % Trois mois terminés au 30 septembre 2011

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
et abonnements
en ligne

Dépenses
d'entreprise

Total CA $ 123 160 $ 103 623 $ 21 797 $ 248 580 Ajustements hors PCGR - - - - CA - Hors PCGR $ 123 160 $ 103 623 $ 21 797 $ 248 580 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 21 434 $ 15 825 $ 395 $ (8 503 ) $ 29 151 Ajustements hors PCGR - 323 1 681 - 2 004 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 21 434 $ 16 148 $ 2 076 $ (8 503 ) $ 31 155 OIBDA - PCGR $ 33 589 $ 24 374 $ 3 737 $ (6 408 ) $ 55 292 Ajustements hors PCGR - 323 1 681 - 2 004 OIBDA - Hors PCGR $ 33 589 $ 24 697 $ 5 418 $ (6 408 ) $ 57 296 Marge d'exploitation - PCGR 17,4 % 15,3 % 1,8 % 11,7 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 17,4 % 15,6 % 9,5 % 12,5 % Marge OIBDA - PCGR 27,3 % 23,5 % 17,1 % 22,2 % Marge OIBDA - Hors PCGR 27,3 % 23,8 % 24,9 % 23,0 % Neuf mois terminés au 30 septembre 2012

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
et abonnements
en ligne

Dépenses
d'entreprise

Total CA - PCGR $ 351 418 $ 272 825 $ 57 728 $ 681 971 Ajustements hors PCGR - - - - CA - Hors PCGR $ 351 418 $ 272 825 $ 57 728 $ 681 971 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 35 279 $ 6 407 $ 13 565 $ (32 464 ) $ 22 787 Ajustements hors PCGR 14 213 9 433 1 166 (1 171 ) 23 641 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 49 492 $ 15 840 $ 14 731 $ (33 635 ) $ 46 428 OIBDA - PCGR $ 71 071 $ 28 149 $ 20 532 $ (21 180 ) $ 98 572 Ajustements hors PCGR 8 965 8 898 543 (1 184 ) 17 222 OIBDA - Hors PCGR $ 80 036 $ 37 047 $ 21 075 $ (22 364 ) $ 115 794 Marge d'exploitation - PCGR 10,0 % 2,3 % 23,5 % 3,3 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 14,1 % 5,8 % 25,5 % 6,8 % Marge OIBDA - PCGR 20,2 % 10,3 % 35,6 % 14,5 % Marge OIBDA - Hors PCGR 22,8 % 13,6 % 36,5 % 17,0 % Neuf mois terminés au 30 septembre 2011

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
et abonnements
en ligne

Dépenses
d'entreprise

Total CA $ 366 757 $ 305 918 $ 88 566 $ 761 241 Ajustements hors PCGR 2 658 - - 2 658 CA - Hors PCGR $ 369 415 $ 305,918 $ 88 566 $ 763 899 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 54 425 $ 38 082 $ 3 760 $ (42 097 ) $ 54 170 Ajustements hors PCGR 2 885 605 1 702 7 477 12 669 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 57 310 $ 38 687 $ 5 462 $ (34 620 ) $ 66 839 OIBDA - PCGR $ 92 460 $ 66 119 $ 14 643 $ (33 126 ) $ 140 096 Ajustements hors PCGR 2 885 605 1 702 7 477 12 669 OIBDA - Hors PCGR $ 95 345 $ 66 724 $ 16 345 $ (25 649 ) $ 152 765 Marge d'exploitation - PCGR 14,8 % 12,4 % 4,2 % 7,1 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 15,5 % 12,6 % 6,2 % 8,7 % Marge OIBDA - PCGR 25,2 % 21,6 % 16,5 % 18,4 % Marge OIBDA - Hors PCGR 25,8 % 21,8 % 18,5 % 20,0 %

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Monster Worldwide, Inc.
Investisseurs :
Lori Chaitman, 212-351-7090
Lori.Chaitman@monster.com
Médias :
Andrea Rose, 212-895-8666
arose@joelefrank.com

Business Wire