BFM Patrimoine
Placements

Monster Worldwide présente ses résultats pour le deuxième trimestre de 2013

BFM Patrimoine
Résultats du deuxième trimestre Revenus issus des activités poursuivies de 200 millions de dollars PBA conforme aux PCGR issu des activités poursuivies de 0,04 $
  • Résultats du deuxième trimestre
  • Revenus issus des activités poursuivies de 200 millions de dollars
  • PBA conforme aux PCGR issu des activités poursuivies de 0,04 $
  • BPA hors PCGR issu des activités poursuivies de 0,09 $
  • Les dépenses d'exploitation hors PCGR ont diminué de 11 % d'une année à l'autre
  • Carrières – Marge EBITDA hors PCGR de 28 % en Amérique du Nord
  • Flux de trésorerie générés des activités de 15,4 millions de dollars, incluant environ 10 millions de dollars de paiements de restructuration
  • Rachat de 4,4 millions d'actions ordinaires
  • Les initiatives de restructuration de l'entreprise amélioreront la rentabilité réalisée pour l'essentiel

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos au 30 juin 2013.

« Nous sommes déterminés dans la poursuite de l'exécution de notre stratégie commerciale et nous développons également un certain nombre de nouvelles stratégies afin de mieux positionner la société pour une croissance de revenus durable et à long terme sur le marché en constante évolution de l'emploi. Plus de 200 millions de personnes se sont inscrites sur le réseau de Monster Worldwide et nous continuons à offrir des emplois de qualité à nos clients », a déclaré Sal Iannuzzi, Président du Conseil, Président et Directeur général de Monster Worldwide. « Tandis que l'économie mondiale a continué de mettre notre entreprise sous pression, avec l'Europe qui représente notre région la plus faible, les tendances stabilisatrices observées dans chacun de nos principaux marchés au cours du trimestre ont été sources d'encouragements. Nos résultats pour le deuxième trimestre démontrent notre capacité à contrôler les coûts et à protéger la rentabilité, même dans un environnement de marché difficile. Et, fidèles à notre objectif d'amélioration des gains pour les actionnaires, nous sommes parvenus à racheter 23 millions de dollars de nos actions. »

Résultats pour le deuxième trimestre de 2013

Les revenus issus des activités poursuivies s'élevaient à 200 millions de dollars, contre 225 millions de dollars enregistrés au deuxième trimestre 2012. Les données historiques sur les revenus issus des activités poursuivies concernant les trimestres précédents sont disponibles dans les informations financières complémentaires de la société.

Les dépenses d'exploitation consolidées conformes aux PCGR de 192 millions de dollars issues des activités poursuivies sont comparables aux 210 millions de dollars enregistrés au cours du deuxième trimestre de 2012. Les revenus nets issus des activités poursuivies pour le deuxième trimestre étaient de 4,1 millions de dollars, soit 0,04 $ par action, ce qui incluait 5,4 millions de dollars de frais non périodiques, contre 9,0 millions, soit 0,08 $ par action au cours du deuxième trimestre 2012, ce qui incluait 1,9 millions de dollars de frais non périodiques.

Les revenus nets hors PCGR issus des activités poursuivies s'élevaient à 9,6 millions de dollars, soit 0,09 $ par action, contre 10,9 millions de dollars, soit 0,10 $ par action au cours du deuxième trimestre 2012. Les dépenses d'exploitation hors PCGR, représentant 183,6 millions de dollars, ont chuté de 11 % d'une année à l'autre. La marge EBITDA hors PCGR de 19 %, menée par la division des carrières en Amérique du Nord, avec une marge EBITDA hors PCGR de 28 %, a augmenté par rapport aux 18 % enregistrés au deuxième trimestre 2012. Les éléments pro forma sont décrits dans les « Notes Regarding the Use of Non-GAAP Financial Measures » (Remarques concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR) et sont rapprochés de la mesure conforme aux PCGR dans les tableaux ci-joints.

La trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation au cours du trimestre était de 15,4 millions de dollars et elle est nette d'environ 10 millions de dollars de coûts décaissés associés aux initiatives de restructuration de la société. Le produit constaté d'avance était de 329 millions de dollars, contre 352 millions de dollars au 31 décembre 2012. La société a terminé le trimestre avec une liquidité totale disponible de 258 millions de dollars.

Rachat d'actions

Au cours du deuxième trimestre 2013, Monster a racheté 4,4 millions de ses actions ordinaires à un coût moyen de 5,35 $ par action, pour un total de 23 millions de dollars.

Restructuration de l'entreprise

Les initiatives de restructuration de la société étaient terminées pour l'essentiel au cours du deuxième trimestre et les économies souhaitées ont été réalisées.

Résultats sur six mois

Monster Worldwide a enregistré un revenu total de 412 millions de dollars sur les six premiers mois qui se sont terminés au 30 juin 2013, contre 458 millions de dollars au cours de la même période l'an dernier, soit une baisse de 10 %. Le revenu de la division Carrières de Monster a diminué de 10 % pour atteindre 375 millions de dollars contre 419 millions de dollars enregistrés à la même période en 2012. La division Publicité en ligne et frais a enregistré un revenu de 37 millions de dollars, contre 39 millions de dollars au cours de la même période l'an dernier. La société a enregistré des gains issus des activités poursuivies de 15,3 millions de dollars, soit 0,14 $ par action, contre 22,4 millions de dollars, soit 0,19 $ par action au cours de la période précédente.

Perspectives de la société en termes de BPA pour le troisième trimestre

Le BPA pour le troisième trimestre 2013 issu des activités poursuivies est prévu se situer dans une fourchette de 0,06 à 0,10 $.

Conférence téléphonique et diffusion Web

Les résultats du deuxième trimestre 2013 seront présentés lors de la conférence trimestrielle de Monster Worldwide le 1er août 2013 à 8h30, HE. Une diffusion Web en direct de la conférence téléphonique est accessible en ligne depuis la section 'Investor Relations' (relations avec les investisseurs) du site Web de la société, à l'adresse : http://ir.monster.com. Pour assister à la conférence téléphonique par téléphone, veuillez composer le (888) 696-1396 ou le (706) 758-9636 et indiquer l'ID de référence de la conférence 97827231.

Un diaporama des résultats financiers sera présenté au cours de la conférence téléphonique et consultable à travers la diffusion Web en direct. La présentation des résultats financiers sera également disponible au format PDF, et accessible directement sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société, à l'adresse : http://ir.monster.com.

La société a également mis certaines informations financières complémentaires à disposition directement sur le site Web des relations avec les investisseurs de la société, à l'adresse : http://ir.monster.com.

Pour écouter un enregistrement de la conférence téléphonique, veuillez composer le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406 et indiquer l'ID de référence 97827231. Ce numéro est valable jusqu'au 15 août 2013 à minuit.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW), est un leader mondial qui excelle dans la mise en relation des personnes avec les offres d'emplois. Monster fait appel à la technologie la plus avancée au monde pour aider les gens à trouver mieux, mettant en relation les demandeurs d'emplois et les opportunités à travers des solutions numériques, sociales et mobiles, notamment monster.com®, notre site Web phare, et aidant les employeurs à trouver la personnes qui convient au poste, à l'aide d'un vaste éventail de produits et services. Pionnière de l'emploi sur Internet, Monster Worldwide compte plus de 200 millions de personnes inscrites sur son réseau. Aujourd'hui, avec des activités dans plus de 40 pays, Monster fournit les capacités les plus vastes et les plus sophistiquées en matière de recherche d'emploi, de gestion de carrière, de recrutement et de gestion des talents à l'échelle internationale. Pour des informations complémentaires, visitez about.monster.com.

Note spéciale : les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas strictement historiques, notamment, sans que cela soit limitatif, les déclarations concernant l'orientation stratégique, les prévisions et les résultats futurs de la société, constituent des énoncés prospectifs au sens de la définition prévue par la Section 27A de la loi Securities Act de 1933 et par la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. De tels énoncés prospectifs impliquent certains risques et incertitudes et il est donc possible que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux formulés de façon explicite ou implicite dans les présentes et aucune garantie ne peut être donnée quant à la capacité de la société à réaliser, entre autres, ses perspectives relativement à ses bénéfices par action pour le troisième trimestre 2013. Les facteurs qui pourraient générer une différence considérable par rapport à ce qui est exprimé ou impliqué par de tels énoncés prospectifs incluent notamment les conditions économiques et autres sur les marchés où nous exerçons, les risques associés aux acquisitions ou mises à disposition, la concurrence et les autres risques présentés dans notre formulaire 10-K et nos autres dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission, ces informations étant incorporées dans le présent communiqué à titre de référence. La direction n'est pas en mesure de contrôler ou de prédire beaucoup des facteurs qui détermineront les résultats futurs de la société. Les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, car ils reflètent l'avis de la direction uniquement à la date de la présente. La société n'endosse aucune obligation de révision ou de mise à jour d'énoncés prospectifs quels qu'ils soient contenus dans le présent communiqué ou d'annonce d'autres énoncés prospectifs, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.

Remarques concernant l'utilisation de mesures financières hors PCGR

La société a dévoilé certaines informations financières hors PCGR à titre d'information complémentaire de ses résultats d'exploitation. Ces mesures ne sont pas conformes, ni ne constituent une alternative, aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») et peuvent être différentes des mesures financières hors PCGR publiées par d'autres entreprises. La société estime que la présentation de mesures hors PCGR est une information utile, pour les dirigeants et les investisseurs, au sujet de certaines tendances financières et commerciales en lien avec sa situation financière et ses résultats d'exploitation.

Le revenu, les dépenses d'exploitation, les revenus issus des activités poursuivies, la marge d'exploitation, le revenu net issu des activités poursuivies, le revenu (perte) net issu des activités non poursuivies et le bénéfice (perte) dilué par action hors PCGR excluent tous certains ajustements pro forma, notamment : les coûts engagés pour les restructurations en 2012 ; la récupération de l'octroi de restitution d'un ancien directeur ; les coûts engagés concernant l'examen des alternatives stratégiques de la société ; les économies d'impôt associées à l'inversion des provisions pour impôts sur le revenu sur certaines positions fiscales et une économie d'impôt liée à certaines pertes découlant du programme de restructuration de la société ; et les résultats des activités des carrières – en Chine, en Amérique latine et en Turquie - du fait qu'elles ont été classées en tant qu'activités non poursuivies. La société utilise ces mesures hors PCGR pour examiner les résultats en cours des activités commerciales principales de la société et, dans certains cas, pour mesurer ses performances dans le cadre de certains régimes incitatifs de rémunération de la société. Il est possible que ces mesures hors PCGR ne soient pas comparables à des mesures portant un nom similaire annoncées par d'autres sociétés.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (« EBITDA ») est défini comme le bénéfice ou le déficit net avant intérêts créditeurs ou débiteurs, charge fiscale ou crédit d'impôts, plus-value ou moins-value sur participations, dépréciation et amortissement et dépenses de rémunération hors trésorerie. La société estime que l'EBITDA est un indicateur important de sa force opérationnelle qu'elle considère comme utile aux dirigeants et aux investisseurs pour l'évaluation de sa performance opérationnelle. L'EBITDA est une mesure financière hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises.

Le bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement (« OIBDA ») est défini comme le bénéfice ou le déficit net issu de l'exploitation avant dépréciation, amortissement d'actifs incorporels, amortissement de rémunération à base d'actions et charges hors caisse encourues dans le cadre du programme de restructuration de la société. La société considère que l'OIBDA est un indicateur important de sa force opérationnelle. Cette mesure élimine les effets de la dépréciation et de l'amortissement des actifs incorporels, de l'amortissement de la compensation en actions et des charges de restructuration hors caisse d'une période sur l'autre, ce que la société considère comme utile aux dirigeants et aux investisseurs pour l'évaluation de sa performance opérationnelle. L'OIBDA est une mesure financière hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises.

Le flux de trésorerie disponible est défini comme étant le flux de trésorerie issu des activités d'exploitation, déduction faite des dépenses d'immobilisations. Le flux de trésorerie disponible est considéré comme une mesure de liquidité et offre une information utile à propos de la capacité de la société à générer de la trésorerie après des investissements en biens et en équipement. Le flux de trésorerie disponible présenté dans le présent communiqué est une mesure hors PCGR et ne peut être comparé à d'autres mesures reprises sous le même intitulé et publiées par d'autres entreprises. Le flux de trésorerie disponible ne reflète pas l'évolution de la situation de trésorerie de la société dans son intégralité pour la période concernée et ne doit pas être considéré comme un substitut à une telle mesure.

La trésorerie nette et les titres sont définis en tant qu'espèces et valeurs assimilables plus les titres négociables à court terme, moins la dette totale. Le total de liquidités disponibles est défini en tant qu'espèces et valeurs assimilables, plus les titres négociables à court terme, plus les emprunts non utilisés sous nos facilités de crédit. La société considère les espèces et valeurs assimilables comme d'importantes mesures des liquidités et des indicateurs de sa capacité à remplir ses obligations en cours. La société utilise également la trésorerie nette et les titres ainsi que le total des liquidités disponibles, entre autres mesures, dans l'évaluation de ses choix pour le déploiement du capital. La trésorerie nette et les titres ainsi que le total des liquidités disponibles sont présentés dans la présente en tant que mesures hors PCGR et il est possible qu'ils ne soient pas comparables à des mesures portant un nom similaire utilisées par d'autres sociétés.

MONSTER WORLDWIDE, INC. ÉTATS CONSOLIDÉS DES RÉSULTATS NON AUDITÉS (en milliers de dollars, sauf les montants par action) Trois mois clos au 30 juin Six mois clos au 30 juin 2013 2012 2013 2012 Revenu $ 200 058 $ 224 577 $ 412 044 $ 458 327 Salaires et frais apparentés 89 467 99 812 187 042 212 124 Frais de bureau et frais généraux 52 262 57 945 103 394 110 453 Marketing et promotion 43 394 51 426 92 661 100 724 Frais de restructuration et autres frais spéciaux 6 828 1 015 19 995 25 283 Récupération d'un octroi de restitution d'un ancien directeur - - - (5 350 ) Total des frais d'exploitation 191 951 210 198 403 092 443 234 Revenu d'exploitation 8 107 14 379 8 952 15 093 Intérêts et autres coûts nets (1 357 ) (1 189 ) (2 625 ) (2 652 ) Revenu avant impôts et perte en titres participatifs 6 750 13 190 6 327 12 441 Provision pour (bénéfice des) impôts 2 366 3 930 (9 633 ) (10 374 ) Perte nette en titres participatifs (245 ) (255 ) (703 ) (455 ) Revenu issu des activités poursuivies 4 139 9 005 15 257 22 360 Perte nette d'impôts issue des activités non poursuivies (759 ) (4 203 ) (6 893 ) (13 816 ) Revenu net $ 3 380 $ 4 802 $ 8 364 $ 8 544 *Bénéfices par action en circulation : Revenu issu des activités poursuivies $ 0,04 $ 0,08 $ 0,14 $ 0,20 Perte nette d'impôt issue des activités non poursuivies (0,01 ) (0,04 ) (0,06 ) (0,12 ) Bénéfices par action en circulation $ 0,03 $ 0,04 $ 0,08 $ 0,07 *Bénéfices dilués par action : Revenu issu des activités poursuivies $ 0,04 $ 0,08 $ 0,14 $ 0,19 Perte nette d'impôts issue des activités non poursuivies (0,01 ) (0,04 ) (0,06 ) (0,12 ) Bénéfices dilués par action $ 0,03 $ 0,04 $ 0,07 $ 0,07 Moyenne pondérée des actions en circulation : De base 110 932 112 937 111 166 114 568 Dilué 111 937 114 038 112 419 115 825 Revenu d'exploitation avant dépréciation, amortissement et restructuration hors trésorerie : Revenu d'exploitation $ 8 107 $ 14 379 $ 8 952 $ 15 093 Dépréciation et amortissement des valeurs incorporelles 15 725 15 952 31 829 31 817 Amortissement de la compensation des titres 5 470 7 254 12 264 15 506 Frais de restructuration hors trésorerie 4 540 34 5 315 6 417 Revenu d'exploitation avant dépréciation, amortissement et restructuration hors trésorerie $ 33 842 $ 37 619 $ 58 360 $ 68 833 *Il est possible que la somme des bénéfices par action ne corresponde pas au total dans certaines périodes du fait des arrondis. MONSTER WORLDWIDE, INC. ÉTATS CONSOLIDÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE NON AUDITÉS (en milliers de dollars) Six mois clos 2013 2012 Flux de trésorerie issus des activités d'exploitation : Revenu net $ 8 364 $ 8 544 Ajustements pour rapprocher le revenu net de la trésorerie nette issue des activités d'exploitation : Dépréciation et amortissement 31 829 34 963 Provision pour créances douteuses 1 432 1 354 Rémunération hors espèces 12 264 15 753 Impôts différés (2 607 ) (7 000 ) Frais de restructuration hors trésorerie 5 315 6 417 Perte nette en titres participatifs 703 455 Montants reclassés issus du cumul des résultats des autres éléments étendus (23 109 ) - Déduction fiscale issue du changement de positions fiscales incertaines (12 869 ) - Économie d'impôt issue de la compensation des titres (2 044 ) - Changements de l'actif et du passif nets d'acquisitions : Créances 28 641 5 339 Charges payées d'avance et autres 15 555 (5 096 ) Produit constaté d'avance (31 242 ) (3 771 ) Comptes créditeurs, passifs transitoires et autres (25 466 ) (28 842 ) Total des ajustements (1 598 ) 19 572 Trésorerie nette issue des activités d'exploitation 6 766 28 116 Flux de trésorerie utilisés pour les activités d'investissement : Dépenses en capital (18 388 ) (33 251 ) Financement en trésorerie et dividendes reçus des émetteurs d'actions et autres 139 (51 ) Trésorerie nette utilisée pour les activités d'investissement (18 249 ) (33 302 ) Flux de trésorerie utilisés pour les activités de financement : Produits issus d'emprunts sur la facilité de crédit 17 500 193 355 Paiements sur les emprunts sur la facilité de crédit (39 799 ) (271 516 ) Produits issus des emprunts sur un prêt à terme - 100 000 Paiements sur des emprunts sur un prêt à terme (3 125 ) (41 250 ) Rachat d'actions ordinaires (23 378 ) (58 912 ) Impôts retenus à la source liés aux règlements nets d'actions d'attributions d'actions spéciales et d'unités d'action (4 987 ) (6 039 ) Économie d'impôt issue de la compensation de titres 2 044 - Produit issu de la levée des options d'achat d'actions des employés - 23 Trésorerie nette utilisée pour les activités de financement (51 745 ) (84 339 ) Effets des taux de change sur la trésorerie (5 624 ) (3 332 ) Réduction nette des espèces et valeurs assimilables (68 852 ) (92 857 ) Espèces et valeurs assimilables en début de période 148 185 250 317 Espèces et valeurs assimilables en fin de période $ 79 333 $ 157 460 Trésorerie libre : Trésorerie nette issue des activités d'exploitation $ 6 766 $ 28 116 Moins : dépenses en capital (18 388 ) (33 251 ) Flux de trésorerie libre $ (11 622 ) $ (5 135 ) MONSTER WORLDWIDE, INC. BILAN CONSOLIDÉ RÉSUMÉ NON AUDITÉ (en milliers de dollars) Actifs : 30 juin 2013 *31 décembre 2012 Espèces et valeurs assimilables $ 79 333 $ 148 185 Créances nettes 309 064 335 905 Immobilisations corporelles nettes 132 393 147 613 Écart d'acquisition et actifs incorporels nets 899 262 919 854 Autres actifs 115 160 111 606 Actifs courants des activités non poursuivies - 21 702 Total des actifs $ 1 535 212 $ 1 684 865 Passif et capitaux propres : Comptes créditeurs, charges à payer et autres dettes courantes $ 175 335 $ 181 914 Produit constaté d'avance 329 492 351 546 Portion courante de la dette à long terme et emprunts sur la facilité de crédit 8 125 18 264 Impôt à payer à long terme 52 590 63 465 Dette à long terme moins la portion courante 130 700 145 975 Autres dettes à long terme 8 994 10 406 Dettes courantes issues des activités non poursuivies 2 522 33 256 Passif total $ 707 758 $ 804 826 Capitaux propres 827 454 880 039 Passif total et capitaux propres $ 1 535 212 $ 1 684 865 MONSTER WORLDWIDE, INC. ÉTATS HORS PCGR NON AUDITÉS DE L'EXPLOITATION ET RAPPROCHEMENTS (en milliers de dollars, sauf les montants par action) Trois mois clos au 30 juin 2013 Trois mois clos au 30 juin 2012 Publiés tels quels

Ajustements
hors PCGR

Consolidé
Hors PCGR

Publiés tels quels

Ajustements
hors PCGR

Consolidé
Hors PCGR

Revenu $ 200 058 $ - $ 200 058 $ 224 577 $ - $ 224 577 Salaires et frais associés 89 467 - 89 467 99 812 - 99 812 Frais de bureau et frais généraux 52 262 (1 545 ) a 50 717 57 945 (1 829 ) a 56 116 Marketing et promotion 43 394 - 43 394 51 426 - 51 426 Restructuration et autres frais spéciaux 6 828 (6 828 ) b - 1 015 (1 015 ) b - Total des dépenses d'exploitation 191 951 (8 373 ) 183 578 210 198 (2 844 ) 207 354 Revenu d'exploitation 8 107 8 373 16 480 14 379 2 844 17 223 Marge d'exploitation 4,1 % 8,2 % 6,4 % 7,7 % Intérêts et autres frais nets (1 357 ) - (1 357 ) (1 189 ) - (1 189 ) Revenu avant impôts et perte en titres participatifs 6 750 8 373 15 123 13 190 2 844 16 034 Provision pour impôts 2 366 2 937 e 5 303 3 930 989 e 4 919 Perte nette en titres participatifs (245 ) - (245 ) (255 ) - (255 ) Revenu issu des activités poursuivies 4 139 5 436 9 575 9 005 1 855 10 860 Perte issue des activités non poursuivies (759 ) 759 g - (4 203 ) 4 203 g - Revenu net $ 3 380 $ 6 195 $ 9 575 $ 4 802 $ 6 058 $ 10 860 Bénéfices dilués par action :* Revenu issu des activités poursuivies $ 0,04 $ 0,05 $ 0,09 $ 0,08 $ 0,02 $ 0,10 Perte nette d'impôts issue des activités non poursuivies (0,01 ) 0,01 - (0,04 ) 0,04 - Bénéfices dilués par action $ 0,03 $ 0,06 $ 0,09 $ 0,04 $ 0,06 $ 0,10 Moyenne pondérée des actions en circulation : De base 110 932 110 932 110 932 112 937 112 937 112 937 Dilué 111 937 111 937 111 937 114 038 114 038 114 038 Six mois clos au 30 juin 2013 Six mois clos au 30 juin 2012 Publiés tels quels

Ajustements
hors PCGR

Consolidé
Hors PCGR

Publiés tels quels

Ajustements
hors PCGR

Consolidé
Hors PCGR

Revenu $ 412 044 $ - $ 41 044 $ 458 327 - $ 458 327 Salaires et frais associés 187 042 - 187 042 212 124 - 212 124 Frais de bureau et frais généraux 103 394 (2 920 ) a 100 474 110 453 (1 829 ) a 108 624 Marketing et promotion 92 661 - 92 661 100 724 - 100 724 Restructuration et autres frais spéciaux 19 995 (19 995 ) b - 25 283 (25 283 ) b - Récupération d'un octroi de restitution d'un ancien directeur - - - (5 350 ) 5 350 c - Total des dépenses d'exploitation 403 092 (22 915 ) 380 177 443 234 (21 762 ) 421 472 Revenu d'exploitation 8 952 22 915 31 867 15 093 21 762 36 855 Marge d'exploitation 2,2 % 7,7 % 3,3 % 8,0 % Intérêts et autres frais nets (2 625 ) - (2 625 ) (2 652 ) - (2 652 ) Revenu avant impôts et perte en titres participatifs 6 327 22 915 29 242 12 441 21 762 34 203 (Bénéfice issu de) provision pour impôts (9 633 ) 19 878 d,e 10 245 (10 374 ) 21 734 e,f 11 360 Perte nette en titres participatifs (703 ) - (703 ) (455 ) - (455 ) Revenu issu des activités poursuivies 15 257 3 037 18 294 22 360 28 22 388 Perte issue des activités non poursuivies (6 893 ) 6 893 g - (13 816 ) 13 816 g - Revenu net $ 8 364 $ 9 930 $ 18 294 $ 8 544 $ 13 844 $ 22 388 Bénéfices dilués par action :* Revenu issu des activités poursuivies $ 0,14 $ 0,03 $ 0,16 $ 0,19 $ - $ 0,19 Pertes nettes d'impôts issues des activités non poursuivies (0,06 ) 0,06 - (0,12 ) 0,12 - Bénéfices dilués par action $ 0,07 $ 0,09 $ 0,16 $ 0,07 $ 0,12 $ 0,19 Moyenne pondérée des actions en circulation : De base 111 166 111 166 111 166 114 568 114 568 114 568 Dilué 112 419 112 419 112 419 115 825 115 825 115 825 Note concernant les ajustements hors PCGR : Les informations financières incluses dans la présente contiennent certaines mesures financières hors PCGR. Ces informations ne sont pas destinées à être utilisées en remplacement des informations financières préparées et présentées conformément aux principes comptables généralement reconnus, ni à être considérées séparément. Nous pensons que la présentation ci-dessus de mesures hors PCGR fournit des informations utiles à la direction et aux investisseurs concernant certaines tendances centrales concernant l'exploitation et l'entreprise liées à nos résultats d'exploitation, à l'exclusion de certains frais de restructuration et d'autres frais spéciaux associés.

Les ajustements hors PCGR se présentent comme suit :

a Coûts directement associés à notre revue précédemment annoncée d'alternatives stratégiques. b Frais de restructuration concernant les mesures stratégiques que la société a annoncées en janvier et novembre 2012. Ces frais incluent les coûts liés à la réduction de la main-d'œuvre dans la société, les radiations d'immobilisations, les coûts de consolidation de certaines installations administratives et les honoraires professionnels. c Octroi de restitution payée par un ancien directeur du gouvernement des États-Unis relativement aux pratiques historiques d'options d'achat d'actions de la société. d L'ajustement hors PCGR des impôts inclut l'inversion des réserves pour impôts, y compris les intérêts, du fait de positions fiscales incertaines. e L'ajustement des impôts est calculé à l'aide du taux d'imposition effectif de la période de référence multiplié par l'ajustement hors PCGR du revenu avant impôts et la perte en titres participatifs. f L'ajustement hors PCGR inclut une économie d'impôt due à certaines pertes découlant de la restructuration de la société. g Les activités non poursuivies liées à notre vente de ChinaHR et au retrait de nos activités en Amérique latine et en Turquie.

*Il est possible que la somme des bénéfices par action ne corresponde pas au total de certaines périodes du fait de l'arrondi.

MONSTER WORLDWIDE, INC. INFORMATIONS DU SEGMENT D'EXPLOITATION HORS PCGR NON AUDITÉ (en milliers de dollars)

Trois mois clos au 30 juin 2013

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
en ligne et
frais

Charges du
siège social

Total Revenu - PCGR $ 109 717 $ 72 102 $ 18 239 $ 200 058 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 19 272 $ (6 054 ) $ 6 312 $ (11 423 ) $ 8 107 Ajustements hors PCGR 1 546 2 775 256 3 796 8 373 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 20 818 $ (3 279 ) $ 6 568 $ (7 627 ) $ 16 480 OIBDA - PCGR $ 30 609 $ 2 727 $ 7 829 $ (7 323 ) $ 33 842 Ajustements hors PCGR 328 1 390 256 1 860 3 834 OIBDA - Hors PCGR $ 30 937 $ 4 117 $ 8 085 $ (5 463 ) $ 37 676 Marge d'exploitation - PCGR 17,6 % -8,4 % 34,6 % 4,1 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 19,0 % -4,5 % 36,0 % 8,2 % Marge OIBDA - PCGR 27,9 % 3,8 % 42,9 % 16,9 % Marge OIBDA - Hors PCGR 28,2 % 5,7 % 44,3 % 18,8 % Trois mois clos au 30 juin 2012

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
en ligne et
frais

Charges
du siège social

Total Revenu - PCGR $ 116 189 $ 88 845 $ 19 543 $ 224 577 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 14 911 $ 6 336 $ 5 307 $ (12 175 ) $ 14 379 Ajustements hors PCGR 159 516 74 2 095 2 844 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 15 070 $ 6 852 $ 5 381 $ (10 080 ) $ 17 223 OIBDA - PCGR $ 24 842 $ 13 475 $ 7 401 $ (8 099 ) $ 37 619 Ajustements hors PCGR 154 499 68 2 091 2 812 OIBDA - Hors PCGR $ 24 996 $ 13,974 $ 7 469 $ (6 008 ) $ 40 431 Marge d'exploitation - PCGR 12,8 % 7,1 % 27,2 % 6,4 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 13,0 % 7,7 % 27,5 % 7,7 % Marge OIBDA - PCGR 21,4 % 15,2 % 37,9 % 16,8 % Marge OIBDA - Hors PCGR 21,5 % 15,7 % 38,2 % 18,0 % Six mois clos au 30 juin 2013

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
en ligne et
frais

Charges
du siège social

Total Revenu - PCGR $ 225 652 $ 149 821 $ 36 571 $ 412 044 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 31 695 $ (15 045 ) $ 12 574 $ (20 272 ) $ 8 952 Ajustements hors PCGR 9 537 7 866 341 5 171 22 915 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 41 232 $ (7 179 ) $ 12 915 $ (15 101 ) $ 31 867 OIBDA - PCGR $ 54 624 $ 1 877 $ 15 767 $ (13 908 ) $ 58 360 Ajustements hors PCGR 7 542 6 480 342 3 237 17 601 OIBDA - Hors PCGR $ 62 166 $ 8 357 $ 16 109 $ (10 671 ) $ 75 961 Marge d'exploitation - PCGR 14,0 % -10,0 % 34,4 % 2,2 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 18,3 % -4,8 % 35,3 % 7,7 % Marge OIBDA - PCGR 24,2 % 1,3 % 43,1 % 14,2 % Marge OIBDA - Hors PCGR 27,5 % 5,6 % 44,0 % 18,4 % Six mois clos au 30 juin 2012

Carrières -
Amérique du Nord

Carrières -
International

Publicité
en ligne et
frais

Charges
du siège social

Total Revenu - PCGR $ 235 963 $ 183 440 $ 38 924 $ 458 327 Revenu (perte) d'exploitation - PCGR $ 18 110 $ 9 217 $ 8 575 $ (20 809 ) $ 15 093 Ajustements hors PCGR 14 329 8 712 1 157 (2 436 ) 21 762 Revenu (perte) d'exploitation - Hors PCGR $ 32 439 $ 17 929 $ 9 732 $ (23 245 ) $ 36 855 OIBDA - PCGR $ 44 184 $ 24 340 $ 13 542 $ (13 233 ) $ 68 833 Ajustements hors PCGR 9 079 8 177 536 (2 447 ) 15 345 OIBDA - Hors PCGR $ 53 263 $ 32 517 $ 14 078 $ (15 680 ) $ 84 178 Marge d'exploitation - PCGR 7,7 % 5,0 % 22,0 % 3,3 % Marge d'exploitation - Hors PCGR 13,7 % 9,8 % 25,0 % 8,0 % Marge OIBDA - PCGR 18,7 % 13,3 % 34,8 % 15,0 % Marge OIBDA - Hors PCGR 22,6 % 17,7 % 36,2 % 18,4 %

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les investisseurs :
Joele Frank
Andi Rose, 212-355-4449
arose@joelefrank.com
ou
Relations avec les médias :
Monster Worldwide, Inc.
Matt Anchin, 212-351-7528
matt.anchin@monster.com

Business Wire