BFM Patrimoine
Placements

Montebourg propose une taxe carbone sur l'acier importé en Europe

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--L'Union européenne devrait envisager de taxer les importations d'acier pour le dioxyde de carbone émis lors de sa production à l'étranger, a indiqué mardi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Une telle

BRUXELLES (Dow Jones)--L'Union européenne devrait envisager de taxer les importations d'acier pour le dioxyde de carbone émis lors de sa production à l'étranger, a indiqué mardi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Une telle taxe permettrait de placer les produits importés au même niveau de coûts que les produits issus de l'Union européenne, qui doivent respecter des règles environnementales très strictes, a expliqué Arnaud Montebourg à la presse à l'issue d'une réunion sur l'avenir de la sidérurgie en Europe.

L'UE s'est dotée d'une législation qui vise à limiter les émissions de CO2 et le secteur sidérurgique, entre autres, se plaint depuis des années que celle-ci mine sa compétitivité à l'international.

La France avait déjà évoqué voilà quelques années la possibilité d'instaurer une taxe sur les émissions carbone dues à la production d'acier importé, mais cette proposition avait été abandonnée en raison de sa complexité.

-Alessandro Torello, Dow Jones Newsires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2013 08:24 ET (13:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-