BFM Patrimoine
Placements

Moody’s Analytics ajoute la solution de Solvabilité II RiskIntegrity™ à sa suite de solutions de gestion du risque d’entreprise

BFM Patrimoine
Moody's Analytics, un chef de file de l'évaluation et de la gestion du risque, a annoncé aujourd'hui l'ajout de RiskIntegrity™ à sa suite de solutions de gestion du risque d'entreprise. Solution complète de confo

Moody's Analytics, un chef de file de l'évaluation et de la gestion du risque, a annoncé aujourd'hui l'ajout de RiskIntegrity™ à sa suite de solutions de gestion du risque d'entreprise. Solution complète de conformité à la directive de Solvabilité II, RiskIntegrity permet aux professionnels de la gestion du risque de calculer, de consolider et de générer des rapports sur le fonctionnement du portefeuille d'assurance de l'organisation, et notamment les risques vie, non-vie, opérationnels, santé et d'insolvabilité.

Reprenant les traits de son prédécesseur, Fermat Solvency II, RiskIntegrity propose aux clients une meilleure gestion des processus et des fonctionnalités d'automatisation accrues en incorporant la toute dernière suite de modèles de rapports quantitatifs (QRT) de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA). Cela permet aux assureurs de calculer efficacement et de créer des rapports sur leur capital de solvabilité requis (SCR) au niveau du groupe ou d'une seule entreprise sur la base de la formule standard. La solution de conformité effectue également des milliers de contrôles de qualité des données et offre des capacités d'audit et de suivi ainsi que la compatibilité avec les principales solutions actuarielles.

D'après Christophe Burckbuchler, Directeur du programme de Solvabilité II Solutions à Moody's Analytics : « Solvabilité II confronte la capacité des assureurs, à la fois en Europe et dans le monde, à évaluer leurs infrastructures de données actuelles, d'analyse et de création de rapports. Du sourcing et la consolidation des données à la création et la livraison des rapports réglementaires à temps, les assureurs sont sous une pression toujours croissante vis-à-vis de la conformité. S'appuyant sur nos capacités de Solvabilité II actuelles, RiskIntegrity offre une solution conviviale qui permettra de répondre à ces défis, tout en offrant des processus rationalisés et une plus grande compréhension des risques. »

RiskIntegrity peut s'intégrer aux autres solutions de conformité de Moody's Analytics pour fournir un capital réglementaire complet et la gestion de la conformité. RiskFoundation™, le pilier des solutions de gestion du risque d'entreprise de Moody's Analytics, offre un robuste datamart où consolider, nettoyer et stocker les données relatives aux finances et à la gestion du risque.

Moody's Analytics offre une gamme de solutions d'assurance, y compris RiskFrontier™ pour le calcul de la VAR de crédit et les solutions Moody's Analytics Economic Scenario Generation depuis l'acquisition de Barrie & Hibbert.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.moodysanalytics.com/riskintegrity.

Moody's Analytics en bref

Moody's Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque de crédit dans le monde entier à s'adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société met à disposition des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En proposant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody's, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO), qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars en 2011, emploie environ 6 700 personnes dans le monde et qui est présente dans 28 pays. Pour un complément d'information sur la société, rendez-vous sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody's Analytics
JESSICA SCHAEFER, 212-553-4494
Spécialiste de la communication
jessica.schaefer@moodys.com

Business Wire