BFM Patrimoine
Placements

Moody's étudie la note des fonds de secours de l'UE après la dégradation de la France

BFM Patrimoine
(Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's Investors Service a indiqué mardi qu'elle évaluait les implications de sa dégradation de la note souveraine de la France pour les deux fonds de secours de la zone euro. Moody's a abaissé lun

(Dow Jones)--L'agence d'évaluation financière Moody's Investors Service a indiqué mardi qu'elle évaluait les implications de sa dégradation de la note souveraine de la France pour les deux fonds de secours de la zone euro.

Moody's a abaissé lundi soir la note de la France de "AAA" à "Aa1", assortie d'une perspective négative.

Dans un communiqué adressé par courriel, l'agence a indiqué que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme européen de stabilité (MES), qui le remplacera, étaient toujours notés AAA, mais qu'elle étudiait la question.

L'agence a précisé qu'elle s'attachait notamment à déterminer si le soutien des garants et actionnaires des fonds encore notés AAA suffisait à justifier que le FESF et le MES conservent la note la plus élevée.

Ces déclarations interviennent alors que le FESF a annoncé le report d'une adjudication d'obligations à trois ans libellées en euro. La France est le deuxième pays garant du FESF.

-William Kemble-Diaz, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2012 09:19 ET (14:19 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-