BFM Patrimoine
Placements

Moody's: la hausse du prix des carburants négative pour les équipementiers automobiles

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La hausse du prix des carburants en Europe va peser sur les fournisseurs de pièces détachées automobiles car les consommateurs vont adopter des habitudes de conduite visant à réduire leurs dépenses en carburant, estime mercre

PARIS (Dow Jones)--La hausse du prix des carburants en Europe va peser sur les fournisseurs de pièces détachées automobiles car les consommateurs vont adopter des habitudes de conduite visant à réduire leurs dépenses en carburant, estime mercredi Moody's dans une étude.

La perte potentielle de revenus qui découlerait de cette attitude sera négative pour les notes de crédit des équipementiers automobiles et les fabriquant de pneus, a prévenu l'agence d'évaluation financièr.

Michelin (ML.FR), noté "Baa1/Prime-2" avec une perspective stable et Continental (CON.XE), noté "Ba2" avec perspective positive, devraient voir leurs chiffres d'affaires reculer, même si les deux groupes devraient réussir à "compenser" ce repli, selon Moody's.

Valeo (FR.FR), noté "Baa3" avec une perspective stable devrait être moins touché car le groupe est moins exposé au marché des pièces de rechange, a conclu l'agence.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2012 04:06 ET (09:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-