BFM Patrimoine
Placements

Moody's place les notes de crédit d'Alstom sous surveillance négative

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's a placé mardi les notes de crédit "Baa2/P-2" d'Alstom (ALO.FR) sous surveillance négative, le groupe d'ingénierie ayant abaissé ses prévisions lors de la publication de ses résultats annuels. Malgré une pr

PARIS (Dow Jones)--Moody's a placé mardi les notes de crédit "Baa2/P-2" d'Alstom (ALO.FR) sous surveillance négative, le groupe d'ingénierie ayant abaissé ses prévisions lors de la publication de ses résultats annuels.

Malgré une progression significative du bénéfice opérationnel au cours de l'exercice 2012-2013, clos au 31 mars, "les paramètres d'endettement d'Alstom ne se sont pas fortement améliorés", a expliqué l'agence de notation dans un communiqué. En conséquence, les paramètres de crédit du groupe sont "nettement inférieurs" aux exigences d'une note "Baa2", a ajouté Moody's.

Lors de la publication de ses résultats annuels, au début du mois de mai, Alstom avait abaissé ses prévisions pour l'exercice 2013-2014 et les suivants, dans un contexte "difficile". "La performance à court terme devrait (...) être impactée par des volumes de vente plus faibles qu'anticipés du fait d'un environnement plus difficile. Dans ce contexte, nous prévoyons désormais une croissance organique annuelle modeste du chiffre d'affaires", avait alors déclaré Patrick Kron, le PDG d'Alstom.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2013 11:40 ET (15:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-