BFM Patrimoine
Placements

Mosaic: début décevant pour l'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mosaic a fait part de résultats décevants pour son premier trimestre de l'exercice 2012-2013, affecté par des conditions météorologiques défavorables à l'agriculture qui ont pénalisé ses ventes de phosphates. Le bénéf

(CercleFinance.com) - Mosaic a fait part de résultats décevants pour son premier trimestre de l'exercice 2012-2013, affecté par des conditions météorologiques défavorables à l'agriculture qui ont pénalisé ses ventes de phosphates.

Le bénéfice net du producteur d'engrais a reculé de 18% à 429 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 1,01 dollar, alors que les analystes anticipaient en moyenne une quinzaine de cents de plus.

Cette dégradation traduit une contraction des revenus à un rythme à peu près similaire, à 2,5 milliards de dollars, sous l'effet principalement d'une diminution des volumes et des prix dans la division phosphates, alors que les ventes de potasse ont augmenté.

'La sècheresse et d'autres évènements météorologiques dans des régions-clés du monde ont sévèrement impacté les récoltes de maïs, de soja et de blé, et nous rappelle à quel point la sécurité alimentaire mondiale est fragile', commente le directeur général Jim Prokopanko.

En dépit de la volatilité des marchés et d'une météorologie difficiles, Mosaïc affiche une certaine confiance, estimant que les agriculteurs devraient profiter d'un faible coût des produits de fertilisation pour accroitre leurs rendements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance