BFM Patrimoine
Placements

Moscovici confirme l'objectif de croissance pour 2013 malgré l'entrée en récession

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a confirmé mercredi l'objectif officiel de croissance du gouvernement, malgré un retour en récession au premier trimestre. "On ne touche ni à la prévision de croissan

PARIS (Dow Jones)--Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a confirmé mercredi l'objectif officiel de croissance du gouvernement, malgré un retour en récession au premier trimestre.

"On ne touche ni à la prévision de croissance, ni à la perspective d'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année", a déclaré Pierre Moscovici à l'issue du conseil des ministres. La croissance redémarrera en France au second semestre, a-t-il ajouté.

L'économie française est entrée en récession au début de l'année, selon les statistiques publiées mercredi par l'Insee, avec un recul du produit intérieur brut (PIB) de 0,2% sur le trimestre, qui s'inscrit à la suite d'un recul de 0,2% du PIB au quatrième trimestre 2012.

Depuis la crise mondiale de 2008-2009, et contrairement à la zone euro, la France avait réussi à échapper à la récession, qui correspond techniquement à deux trimestres consécutifs de baisse du PIB.

Le gouvernement table pour 2013 sur une croissance de 0,1%, alors que la Commission européenne s'attend pour la France à une contraction de 0,1%.

-Gabriele Parussini, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2013 05:27 ET (09:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-