BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: il faut être attentif à l'évolution des taux de change

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--La zone euro est en train de sortir de la récession, mais les dirigeants politiques doivent rester très attentifs à ce qui pourrait faire obstacle à la reprise, par exemple les taux de change, a souligné jeudi le ministre

BRUXELLES (Dow Jones)--La zone euro est en train de sortir de la récession, mais les dirigeants politiques doivent rester très attentifs à ce qui pourrait faire obstacle à la reprise, par exemple les taux de change, a souligné jeudi le ministre français de l'Economie.

"Les tendances économiques récentes montrent que se confirme un scénario de sortie de récession de la zone euro, et un scénario de reprise graduelle", a souligné Pierre Moscovici, quelques heures après l'annonce d'une légère contraction de l'économie française au troisième trimestre, alors que la zone euro a enregistré une croissance.

Les dirigeants politiques doivent "veiller à faire en sorte qu'il n'y ait aucun obstacle pour la reprise économique", a-t-il toutefois prévenu. "Nous devons être attentifs aux évolutions de change et [...] nous devons mener des réformes pour que la croissance soit la plus forte possible", a-t-il indiqué.

Pierre Moscovici, qui se rendait à la réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles, a par ailleurs a mis l'accent sur une "bonne nouvelle" pour la zone euro, à savoir que l'Irlande et l'Espagne s'apprêtent à sortir de leurs plans de sauvetage, après avoir fait "des progrès considérables".

-Laurence Norman, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2013 10:34 ET (15:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-