BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: La France a une "sacrée bonne raison" de reporter son objectif de déficit

BFM Patrimoine
STOCKHOLM (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a défendu la décision du gouvernement de se donner davantage de temps pour atteindre son objectif de déficit, estimant que le maintien de l'échéance fixée initialement équivau

STOCKHOLM (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a défendu la décision du gouvernement de se donner davantage de temps pour atteindre son objectif de déficit, estimant que le maintien de l'échéance fixée initialement équivaudrait à entraîner délibérément le pays dans la récession.

"Nous avons une sacrée bonne raison" de ne pas atteindre notre objectif en 2013, a déclaré le ministre, répondant ainsi du tac au tac aux propos du président de l'Eurogroupe.

Jeroen Dijsselbloem avait estimé la semaine dernière que la France aurait besoin d'une "sacrée bonne raison" pour demander un délai.

Pierre Moscovici a souligné, lors d'une conférence de presse à Stockholm, que la croissance économique était plus lente que prévu.

Concernant le nouvel accord conclu par Chypre avec ses créanciers internationaux pour un plan de sauvetage, le ministre a estimé qu'il était juste et constituait un nouveau pas vers une stabilisation de la zone euro.

"Je pense que nous avons fait notre travail et que les marchés peuvent enfin être rassurés", a-t-il souligné.

-Niclas Rolander, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 25, 2013 12:30 ET (16:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-