BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: le gouvernement n'a aucune intention d'entrer au capital de PSA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a déclaré mardi que le gouvernement était tous les jours en contact avec la direction du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), mais a répété qu'il n'était pas ques

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a déclaré mardi que le gouvernement était tous les jours en contact avec la direction du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), mais a répété qu'il n'était pas question pour l'Etat d'entrer au capital du groupe.

Les propos tenus la semaine dernière par le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui a indiqué qu'il serait techniquement possible pour le gouvernement de prendre une participation dans le groupe, avaient déclenché des spéculations sur l'existence d'un tel projet.

"Jérôme Cahuzac a simplement dit que nous aurions, si cela était nécessaire, les outils pour prévoir une intervention dans le capital [de PSA], mais cette intervention n'est pas à l'ordre du jour", a expliqué le ministre de l'Economie lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Accusé par un député de l'opposition de délivrer un message incohérent face à la crise de l'industrie automobile et celle de PSA, Pierre Moscovici a rappelé que cette crise et les problèmes du constructeur n'étaient pas récents.

"Nous affrontons [les difficultés de PSA] et nous sommes en soutien de ce groupe, de ses salariés, et nous traitons ces questions", a déclaré Pierre Moscovici.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2013 11:43 ET (16:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-