BFM Patrimoine
Placements

Moscovici maintient la prévision de croissance de 0,8% en 2013

BFM Patrimoine
LYON (Dow Jones)--Le gouvernement confirme sa prévision de croissance pour l'an prochain, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, malgré la prévision de croissance beaucoup plus faible publiée mercredi par la Commission eur

LYON (Dow Jones)--Le gouvernement confirme sa prévision de croissance pour l'an prochain, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, malgré la prévision de croissance beaucoup plus faible publiée mercredi par la Commission européenne pour le pays.

Après trois trimestres de croissance nulle, le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait opérer un "lent" redressement et progresser de 0,4% en 2013, et non de 0,8% comme annoncé par le gouvernement, a déclaré mercredi la Commission.

S'exprimant en marge d'une conférence économique à Lyon, Pierre Moscovici a indiqué qu'il s'en tenait à la prévision plus élevée du gouvernement, étant plus optimiste quant à l'issue de la crise de la zone euro, évoquant la possibilité de résoudre la crise grecque, trouver des solutions pour l'Espagne et progresser vers une union bancaire.

Le ministre a également ajouté que les prévisions de la Commission ne tenaient pas compte des mesures prises cette semaine par le gouvernement pour améliorer la compétitivité du marché de l'emploi et des entreprises. Le Premier ministre a annoncé mardi 20 milliards d'euros de crédits d'impôts sur trois ans destinés à alléger le coût du travail pour les entreprises.

Avec une croissance plus faible que prévu, le gouvernement aura du mal à atteindre son objectif de réduction du déficit, qui doit être ramené à 3% du PIB l'an prochain. La Commission juge que Paris ne parviendra à réduire son déficit qu'à 3,5% du PIB.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 06:15 ET (11:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-