BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: Paris est crédible sur les marchés quoi que disent les agences de notation

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La France conserve la confiance des investisseurs indépendamment de ce que peuvent dire les agences de notation, a déclaré jeudi Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, alors que Moody's pourrait procéder

PARIS (Dow Jones)--La France conserve la confiance des investisseurs indépendamment de ce que peuvent dire les agences de notation, a déclaré jeudi Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, alors que Moody's pourrait procéder à une annonce sur la note souveraine française vendredi.

"Je sais qu'en toute hypothèse, la crédibilité de la France sur les marchés reste très très forte", a indiqué Pierre Moscovici en marge d'une conférence de presse à Paris.

D'après l'agenda de Moody's, l'agence d'évaluation financière pourrait se prononcer vendredi sur la note de la dette souveraine de la France, qui se situe actuellement à "Aa1" et est assortie d'une perspective négative. Toutefois, l'agence a précisé que son agenda était publié à titre indicatif et qu'elle ne commentait pas des décisions éventuelles.

Pierre Moscovici a rappelé que la France empruntait toujours à des taux bas, bien que sa dette ne bénéficie plus d'une note "triple-A", la meilleure possible, auprès des trois grandes agences de notation. Le Pacte de responsabilité annoncé par le président de la République, François Hollande, "va conforter encore la confiance des investisseurs", a-t-il ajouté.

Fitch Ratings, qui note la dette publique française "AA+" avec une perspective stable, a déclaré vendredi dernier qu'une baisse des charges des entreprises en France serait favorable à la croissance et permettrait de soutenir la note de crédit du pays.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2014 08:14 ET (13:14 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-