BFM Patrimoine
Placements

Moscovici: la régulation ne doit pas saper la capacité des assureurs à investir

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les instances de régulation européennes doivent établir des contrôles et des critères prudentiels stricts pour le secteur de l'assurance, sans pour autant que cela empêche les assureurs de jouer leur rôle d'investisseurs de

PARIS (Dow Jones)--Les instances de régulation européennes doivent établir des contrôles et des critères prudentiels stricts pour le secteur de l'assurance, sans pour autant que cela empêche les assureurs de jouer leur rôle d'investisseurs de long terme, a déclaré vendredi le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

S'exprimant lors de conférence sur Solvabilité 2 organisée par la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA), le ministre a souligné la nécessité de concilier les exigences prudentielles et le rôle des assureurs comme investisseurs de long terme dans le financement de l'économie, ajoutant qu'il resterait attentif aux préoccupations du secteur.

Bernard Spitz, le président de la FFSA, s'était auparavant adressé à la presse vendredi pour mettre en avant le fait que la réglementation en Europe ne devait pas saper la capacité des assureurs à réaliser des investissements à long terme, ni engendrer un désavantage concurrentiel pour les compagnies en Europe.

Les nouvelles normes Solvabilité 2 doivent entrer en application le 1er janvier 2014, mais un report d'environ deux ans pourrait être décidé. Aucun nouveau calendrier n'a toutefois été établi par les instances européennes.

-Noémie Bisserbe, noemie.bisserbe@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

December 07, 2012 06:52 ET (11:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-