BFM Patrimoine
Placements

Mouvance Ravalomanana: Dr Robinson s’engage à construire un Madagascar plus sûr, plus prospère

BFM Patrimoine
Le candidat à la Présidentielle souligne l'objectif de son manifeste Discours inspirant sur la fortune malgache Principes entièrement soutenus par la Mouvance Ravalomanana Ce week-end, Dr Jean Lo
  • Le candidat à la Présidentielle souligne l'objectif de son manifeste
  • Discours inspirant sur la fortune malgache
  • Principes entièrement soutenus par la Mouvance Ravalomanana

Ce week-end, Dr Jean Louis Robinson, candidat à la Présidentielle au Madagascar et membre du parti AVANA a présenté le fondement de sa campagne à ses partisans lors d'un discours inspiré dans la capitale du pays, Antananarivo.

Ancien médecin, Dr Robinson a fait de l'amélioration de l'accès aux soins sanitaires en restructurant les infrastructures délabrées du pays, un des éléments clé de sa campagne, dans la même lignée avec la réforme de la police et la réparation de la réputation du pays sur la scène internationale.

Tous les principes du vaste manifeste du Dr Robinson s'accordent avec les objectifs de l'ancienne candidate à la Présidentielle et Première Dame, Mme Lalao Ravalomanana, qui a démissionné le mois dernier et maintenant accorde le soutien de son parti, la Mouvance Ravalomanana, à la campagne du Dr Robinson.

Dr Robinson croit que Madagascar doit créer sa propre économie prospère pour être indépendant des «puissances étrangères» et il est aussi persuadé que si le pays veut réussir, il doit rétablir les relations avec les Nations Unies. L'ouverture des services financiers et bancaires sera essentielle à la promotion des entreprises locales, des entreprises du cru, à l'éradication de la pauvreté extrême, à l'amélioration des soins de santé et de l'éducation.

Dr Robinson a déclaré : « Je vais travailler main dans la main avec tous les Malgaches, chacun d'entre eux a le droit de réussir. Nous encourageons tous les citoyens malgaches à travailler et à créer leurs propres richesses, ainsi nous ne serons pas éternellement les employés des puissances étrangères ».

« Madagascar a besoin de regarder vers l'avenir et d'améliorer son image sur la scène internationale, tout en embrassant la réconciliation et le pardon mutuel afin d'éviter des crises politiques dans le futur. Notre seul adversaire, c'est la pauvreté. Je demande à toutes les professions - les agriculteurs, les artisans, les médecins et les employés de bureau - à s'unir et à travailler avec nous pour créer un Madagascar plus fort, plus sûr et plus prospère ».

Mme Ravalomanana a ajouté : « Les objectifs pratiques et vastes qui sont à la base de la campagne du Dr Robinson sont très proches de nos cœurs dans la Mouvance. C'est seulement avec l'amélioration de la santé et de l'éducation que notre peuple peut s'élever et prospérer. Nos secteurs agricoles et industriels sont la salle des machines de cette prospérité et ils doivent être soutenus financièrement si nous voulons réussir ».

La décentralisation effective des nombreux services publics, la promotion du sport et de la culture malgache, la garantie de la liberté d'expression et de la protection de l'environnement sont les piliers du manifeste du Dr Robinson.

Les élections présidentielles se tiendront le 25 octobre et seront les premières élections libres et équitables que le Madagascar ait connues depuis plus d'une décennie. Les élections suivent une période de bouleversement politique après un coup d'état militaire en 2009.

- FIN -

Note:

La Mouvance Ravalomanana est une coalition de partis politiques prônant le retour à la sécurité, à la paix et à la prospérité de Madagascar.

Pour des images de haute résolution, veuillez visitez la page officiel Flickr de la Mouvance Ravalomanana sous: http://www.flickr.com/photos/96646855@N04/

Mouvance Ravalomanana
Serge Reuter, +261 34 07 200 77
press@ravalomanana2013.com

Business Wire