BFM Patrimoine
Placements

MP Nigeria : ACCORD DE PARTENARIAT AVEC LES ETABLISSEMENTS MAUREL & PROM

BFM Patrimoine
Regulatory News: MP Nigeria (Paris:MPNG): Afin d'accélérer le développement de l'activité de la Société, le Conseil d'administration de MPN a, lors de sa réunion du 26 avril 2013, autorisé la mise

Regulatory News:

MP Nigeria (Paris:MPNG):

Afin d'accélérer le développement de l'activité de la Société, le Conseil d'administration de MPN a, lors de sa réunion du 26 avril 2013, autorisé la mise en place d'un partenariat avec les Etablissements Maurel & Prom (MAU) et en a arrêté les principes directeurs.

Ce partenariat prendra la forme d'une société commune dotée d'un capital social de 100 M€ qui sera détenu à hauteur d'un tiers par les Etablissements Maurel & Prom et deux tiers par MP Nigeria.

Aux termes de ce partenariat (décrit plus amplement dans le Rapport Financier Annuel de la Société), les nouveaux projets de développement seraient en priorité proposés à cette société commune qui en assurerait alors la réalisation, chacune des deux sociétés actionnaires étant libre de développer en propre son domaine traditionnel d'activité.

Cette nouvelle société allierait ainsi l'expertise technique reconnue des Etablissements Maurel & Prom et les ressources financières de MP Nigeria. Des moyens humains seront par ailleurs mis à la disposition de la société commune par les Etablissements Maurel & Prom, aux termes d'un contrat de prestation de services. Le changement de nom de MP Nigeria en MPI retenu par le Conseil pour être soumis à la prochaine Assemblée Générale a pour objectif de refléter l'élargissement du domaine d'intervention de la Société.

Un pacte d'associés sera conclu prochainement afin notamment de prévoir certaines restrictions au transfert des titres de la société commune (avec notamment une promesse unilatérale de vente (call) réciproque, exerçable à tout moment par une partie sur les actions détenues par l'autre partie sur décision de l'un ou l'autre des conseils d'administration des sociétés actionnaires, et dont le prix d'exercice sera déterminé par un expert indépendant).

Ce partenariat fera l'objet d'une résolution spécifique visant à son approbation lors de l'assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires de la Société devant se tenir le 20 juin 2013.

***

A propos de MP Nigeria

Société anonyme dont le siège social est à Paris, MP Nigeria est issue de la scission des activités nigérianes des Etablissements Maurel & Prom. MP Nigeria détient 45% de SEPLAT, société nigériane d'exploration et production pétrolière et gazière, opérateur sur les Oil Mining Licenses 4, 38 et 41 au Nigéria. Ces permis pétroliers présentent une combinaison équilibrée de champs en production, de champs à développer et d'opportunités d'exploration. Grâce à son association avec des partenaires nigérians de premier plan, MP Nigeria bénéficie d'une forte implication locale, tant auprès des autorités que des communautés locales. Forte de ses actifs et de ce partenariat de qualité, MP Nigeria est favorablement positionnée pour assurer son développement et bénéficier de nombreuses opportunités de croissance. Vous pouvez retrouver toutes les informations de la société sur le site www.mpnigeria.com.

***

Plus d'informations : www.mpnigeria.com

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de MP Nigeria. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

PRESSE, RELATIONS INVESTISSEURS ET ACTIONNAIRES
NewCap
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh, +33 1 44 71 94 94
mpng@newcap.fr

Business Wire