BFM Patrimoine
Placements

MPI: un gisement de l'Alberta entrera en production en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MPI a indiqué hier soir que le développement d'un actif pétrolier canadien dans lequel il détient indirectement une participation se déroulait dans de bonnes conditions. L'actif en question devrait entrer en production au p

(CercleFinance.com) - MPI a indiqué hier soir que le développement d'un actif pétrolier canadien dans lequel il détient indirectement une participation se déroulait dans de bonnes conditions. L'actif en question devrait entrer en production au premier semestre 2014.

Ex-Maurel & Prom Nigeria, MPI a changé de visage cette année. D'une compagnie pétrolière junior exclusivement centrée le Nigeria via sa filiale à 35% Seplat (contre 45% auparavant), le groupe détient désormais aussi 67% de Saint-Aubin Energie.

Saint-Aubin Energie possède à son tour des participations dans des holdings détenteurs de licences pétrolières hors du Nigeria, essentiellement au Canada, mais aussi en Birmanie (Myanmar). Aucune de ces dernières n'est en exploitation à ce stade, la totalité de la production actuelle de MPI provenant pour l'instant du Nigeria.

MPI détient notamment 20% de Deep Well Oil & Gas, junior canadienne basée dans l'Alberta, ainsi que 25% de 12 licences situées également dans cet Etat canadien.

De concert avec Deep Well Oil & Gas, MPI a donc annoncé hier que l'opération pilote menée sur le puits de Sawn Lake, dans la région de Peace River Oil Sands, dans l'Alberta, avait donné de premiers résultats.

'Les puits ont atteint une profondeur de 650 mètres sur une longueur horizontale d'environ 780 mètres. Les étapes suivantes porteront sur des travaux d'injection de vapeur, de gestion de l'approvisionnement en eau et du traitement de l'huile

Cercle Finance