BFM Patrimoine
Placements

Mr Bricolage: table sur un repli du chiffre d'affaires 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 30 septembre 2012, Mr Bricolage publie un chiffre d'affaires de 426,3 millions d'euros, en retrait de 1,1% par rapport au 30 septembre 2011. L'activité 'ventes en ligne' des sites de e-commerce récemment acquis (le-jardin-

(CercleFinance.com) - Au 30 septembre 2012, Mr Bricolage publie un chiffre d'affaires de 426,3 millions d'euros, en retrait de 1,1% par rapport au 30 septembre 2011.

L'activité 'ventes en ligne' des sites de e-commerce récemment acquis (le-jardin-de-catherine.com et la-maison-de-catherine.com) contribue pour la première fois au chiffre d'affaires du groupe.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2012, à 139,3 millions d'euros contre 143,1 millions d'euros au troisième trimestre 2011, reflète un certain durcissement des conditions économiques, avec un recul du marché du bricolage en France cet été entre 2% et 3% et des volumes d'achat des réseaux subissant une baisse du même ordre.

Tenant compte de la dégradation de son environnement, Mr Bricolage table désormais sur un recul de son chiffre d'affaires 2012. Cette évolution accentuera probablement le retard pris en résultat opérationnel, malgré l'amélioration du résultat opérationnel des magasins intégrés.

Cette situation et les mesures qu'elle induit à court terme ne remet pas en cause la vision de Mr Bricolage et le développement de sa stratégie de leader du bricolage de proximité, fondée sur une offre multi-enseignes, multi-formats et multi-canal.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance