BFM Patrimoine
Placements

Munich Re: affiche un bon début d'année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 0,3% à 148 euros à Francfort, à la suite de la publication par le réassureur de bénéfices en progression sensible au titre de son premier trimestre, en dépit d'une réduction de son revenu d'investisse

(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 0,3% à 148 euros à Francfort, à la suite de la publication par le réassureur de bénéfices en progression sensible au titre de son premier trimestre, en dépit d'une réduction de son revenu d'investissement.

Le groupe financier bavarois a engrangé un bénéfice net de 979 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2013, en augmentation d'un quart, et un résultat opérationnel en hausse de 15% à près de 1,39 milliard d'euros.

Cette performance reflète essentiellement la contribution des activités de réassurance proprement-dites. 'Nous avons enregistré moins de demandes d'indemnisations pour catastrophes', explique le directeur financier Jörg Schneider.

Le revenu d'investissement s'est par contre contracté de 11% à deux milliards d'euros, soit un rendement annualisé de 3,6%, en partie à cause d'une chute de revenus d'intérêts réguliers.

Prévenant que sa performance trimestrielle ne doit pas être extrapolée sur l'ensemble de l'année, Munich Re confirme anticiper un résultat net proche de trois milliards d'euros en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance