BFM Patrimoine
Placements

Munich Re: pénalisé par une dégradation de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Munich Re recule de 0,5% à 123,4 euros, soit l'une des plus fortes baisses du DAX de Francfort, affecté par une dégradation de conseil chez Nomura de 'achat' à 'réduire' (avec un objectif de cours laissé à 125 euros). 'Le

(CercleFinance.com) - Munich Re recule de 0,5% à 123,4 euros, soit l'une des plus fortes baisses du DAX de Francfort, affecté par une dégradation de conseil chez Nomura de 'achat' à 'réduire' (avec un objectif de cours laissé à 125 euros).

'Les réassureurs affichent parmi les meilleures performances du secteur de l'assurance depuis le début de l'année', souligne l'intermédiaire, pour qui ils ont notamment profité de leur nature perçue comme défensive.

Cependant, Nomura redevient vendeur sur les valeurs de la réassurance, compte tenu d'un environnement plus difficile attendu pour 2013, même s'il demeure plus positif pour l'ensemble des assureurs.

Toujours sur ce segment, le courtier passe aussi à 'réduire' sur Hannover Re et Swiss Re, mais reste à 'achat' sur Scor, notant que le groupe français n'a pas participé à la revalorisation malgré des résultats encourageants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance