BFM Patrimoine
Placements

Munich Re: en tête à Francfort sur ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 2,5% à 137 euros et prend la tête du DAX à Francfort, à la suite de la publication par le réassureur de bénéfices nettement supérieurs aux attentes au titre de son exercice 2012 et d'un relèvement de

(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 2,5% à 137 euros et prend la tête du DAX à Francfort, à la suite de la publication par le réassureur de bénéfices nettement supérieurs aux attentes au titre de son exercice 2012 et d'un relèvement de dividende.

Le groupe bavarois a engrangé un bénéfice net annuel plus que quadruplé à 3,2 milliards d'euros, contre environ 3,1 milliards attendus par le consensus, et le résultat opérationnel est monté à 5,4 milliards, à comparer à 1,2 milliard en 2011.

Les primes brutes engrangées par Munich Re sur l'ensemble de l'exercice ont augmenté de 5% à 52 milliards d'euros, dont une hausse de 8% à 28,2 milliards pour les activités de réassurances proprement-dites.

'Seul Munich Health, notre champs d'activité le plus petit, a enregistré des performances décevantes en raison de dépréciations et des pertes de la filiale d'assurance américaine', précise le directeur financier Jörg Schneider.

Sur la base de ces performances, la direction a décidé de proposer au conseil de surveillance et à la prochaine assemblée générale des actionnaires un relèvement de dividende à sept euros par action, contre 6,25 euros l'année précédente et 6,75 euros attendus par le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance