BFM Patrimoine
Placements

Natixis: opinion positive d'un bureau d'analyses.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Natixis ne profite pas aujourd'hui de la recommandation positive de Crédit Suisse en raison du mouvement baissier sur les marchés. Les analystes de Crédit Suisse ont en effet relevé leur objectif de cours sur l'acti

(CercleFinance.com) - Le titre Natixis ne profite pas aujourd'hui de la recommandation positive de Crédit Suisse en raison du mouvement baissier sur les marchés.

Les analystes de Crédit Suisse ont en effet relevé leur objectif de cours sur l'action de la banque d'investissement française Natixis de 4,20 à 4,54 euros. Leur conseil acheteur de 'surperformance', est maintenu.

Les analystes de Crédit Suisse 'tiennent compte des nombreux leviers dont dispose l'entreprise pour porter sa rentabilité au-dessus du coût du capital durant les deux prochaines années', indique le note de recherche.

Les principaux éléments qu'ils retiennent de leur rencontre avec Jean Cheval, en charge des finances et des risques de Natixis, sont les suivants.

'La direction a estimé qu'en Europe, de petites acquisitions étaient envisageables dans le domaine de la gestion d'actif', indique la note de recherche, qui ajoute que la tendance devrait être comparable aux Etats-Unis.

Toujours dans la gestion d'actifs, le groupe entend 'optimiser' la rentabilité de la branche européenne, 'éventuellement via des co-entreprises ou des acquisitions'. La plate-forme américaine devrait également continuer à s'étendre, grâce notamment à des acquisitions.

Le taux de distribution des profits devrait rester de 50%.

Enfin, Crédit Suisse souligne que le PER 2014 ajusté de l'action Natixis est de 9. Le titre se traite 0,80 fois la valeur de ses fonds propres totaux. Mais en tenant compte du dividende exceptionnel de 0,65 euro qui devrait être payé d'ici fin août, ce ratio revient à 0,63.

En termes ajustés et après 0,23 euro en 2012, Crédit Suisse table sur un bénéfice par action de 0,31 euro cette année puis de 0,40 euro en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance