BFM Patrimoine
Placements

Natixis: va devenir le pôle assurance de BPCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BPCE annonce le projet de regroupement au sein de Natixis de ses activités d`assurance. Au terme de ce projet industriel, Natixis a vocation à devenir le pôle assurance du groupe, au service des clients des Banques Populaires

(CercleFinance.com) - BPCE annonce le projet de regroupement au sein de Natixis de ses activités d`assurance. Au terme de ce projet industriel, Natixis a vocation à devenir le pôle assurance du groupe, au service des clients des Banques Populaires et des Caisses d`Epargne, aussi bien en assurance IARD qu`en assurance de personnes.

En ce qui concerne l`assurance IARD, cette stratégie se traduit par le projet d`acquisition par Natixis de la totalité des participations du groupe BPCE dans BPCE Assurances, soit 60% du capital de la société.

En ce qui concerne l`assurance de personnes, le groupe BPCE a informé CNP Assurances qu`il souhaitait, dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan stratégique 2014-2017 et tout en restant un actionnaire stable et de long terme de CNP Assurances, faire évoluer la nature de ses relations commerciales avec la compagnie à compter du 1er janvier 2016, date d`échéance de ses contrats commerciaux.

A partir de cette date, BPCE mettra ainsi en oeuvre sa décision stratégique d`intégrer le développement de ses activités d`assurance de personnes au sein du groupe, le pôle assurance constitué chez Natixis produisant les contrats distribués par les Caisses d`Epargne, comme il le fait déjà pour les Banques Populaires.

Cette stratégie s`inscrit dans le cadre d`un projet industriel de moyen et long terme. D`une part, CNP Assurances conserverait la gestion des contrats souscrits avant 2016, représentant aujourd`hui un encours supérieur à 100 milliards d`euros, ainsi que des flux futurs afférents à ces contrats.

D`autre part, le groupe BPCE et CNP Assurances entendent engager des discussions sur de nouveaux partenariats, y compris sur certaines affaires nouvelles en assurance de personnes à partir du 1er janvier 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance