BFM Patrimoine
Placements

Navfree passe le cap de 10 millions d’utilisateurs

BFM Patrimoine
Aujourd'hui, Navfree, le fournisseur de systèmes de navigation GPS mobile a annoncé son dix-millionième utilisateur enregistré, avec 10 188 000 téléchargements de l'application en deux ans à peine. La st

Aujourd'hui, Navfree, le fournisseur de systèmes de navigation GPS mobile a annoncé son dix-millionième utilisateur enregistré, avec 10 188 000 téléchargements de l'application en deux ans à peine.

La start-up britannique Navfree, désormais un « acteur important »* sur la scène de la navigation mobile, est le fournisseur numéro un d'application de libre navigation GPS sur Android aux États-Unis et sur iOS et Android au ROYAUME-UNI. Elle est disponible dans plus de 30 pays avec plus d'1 million de voyages effectués chaque jour à l'aide de l'application.

Utilisant la technologie Openstreetmap, le système de navigation Navfree est continuellement mis à jour par les utilisateurs avec plus de 20 000 corrections cartographiques effectuées tous les mois, ce qui en fait l'un des plus précis de systèmes GPS libre disponibles sur le marché. Navfree est par conséquent un choix intelligent pour les utilisateurs de l'iPhone 5 qui ont connu des problèmes avec les cartes du nouveau téléphone.

Peter Atalla, PDG de Navfree, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir atteint le cap de 10 millions d'utilisateurs et sommes très reconnaissants à tous les utilisateurs qui voyage avec nous tous les jours. Navfree est actuellement le numéro un des applications de GPS mobile Satnav dans 10 pays et, avec l'aide de nos utilisateurs qui mettent régulièrement les cartes à jour, nous continuerons à fournir un système de navigation inégalé gratuit et facile d'utilisation. »

En septembre 2010, Navfree était la première application libre de navigation GPS sur l'iPhone. Offre innovante permettant aux utilisateurs de naviguer sans connexion de données, les cartes de Navfree sont stockées directement sur le téléphone ; en d'autres termes, l'utilisation du téléphone à l'étranger n'implique aucun frais d'itinérance.

*ABI Research

Notes de l'éditeur

Navmii Holdings plc conçoit et développe des applications de navigation GPS avancées, y compris Navmii, Navmii GPS Live et Navfree GPS Live.

NavFree GPS Live sur iOS est disponible pour Argentine, Australie, Autriche, Benelux, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Portugal, Suède, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis (y compris les États individuels).

NavFree GPS Live sur Android est disponible pour Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Benelux, Brésil, Canada, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Inde, Italie, Lettonie, Lituanie, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et République d'Irlande, États-Unis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Craig Smith
+44 (0)7900613510
+44 (0)2030566863
craig@navmii.com

Business Wire