BFM Patrimoine
Placements

Neopost: délaissé après des semestriels ternes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Neopost perd 2,9% à 52,3 euros, au lendemain des résultats de l'équipementier pour salles de courrier au titre de son premier semestre, résultats quasiment atones et inférieurs aux prévisions du marché. Le groupe a publi

(CercleFinance.com) - Neopost perd 2,9% à 52,3 euros, au lendemain des résultats de l'équipementier pour salles de courrier au titre de son premier semestre, résultats quasiment atones et inférieurs aux prévisions du marché.

Le groupe a publié un résultat opérationnel courant de 122,1 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 80,1 millions, en quasi-stabilité en comparaison annuelle et inférieurs aux attentes de Gilbert Dupont (128 et 81,8 millions d'euros).

'L'intégration de GMC et de Human Inference a un impact dilutif sur les résultats, qui ressort cependant plus fort que prévu. Par ailleurs, les charges liées aux acquisitions sont plus élevées que prévu, de même que les frais financiers', explique le bureau d'études.

La marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions s'est dégradée de 1,1 point à 23,6% pour un chiffre d'affaires de 533,7 millions d'euros, en hausse de 4,9%, soit une croissance de 6,7% hors effets de change.

Alors que Neopost confirme ses objectifs de croissance du CA et de MOC, Gilbert Dupont modifie à la marge ses prévisions (BPA 2013 et 2014 : -2% et -1%) pour intégrer des charges d'acquisitions plus importantes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance