BFM Patrimoine
Placements

Néopost: Gilbert Dupont reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à l'achat sur le titre Néopost avec un objectif de cours fixé à 53,90 E. La Poste française a annoncé le relèvement des tarifs d'affranchissement du courrier de 2,8% en moyenne à partir du 1er janvi

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à l'achat sur le titre Néopost avec un objectif de cours fixé à 53,90 E.

La Poste française a annoncé le relèvement des tarifs d'affranchissement du courrier de 2,8% en moyenne à partir du 1er janvier 2013. Gilbert Dupont estime que l'impact sera positif sur la marge.

' Ce changement devrait générer un CA de 4 à 5 ME pour Neopost, enregistré pour une petite partie sur le T4 2012 (clos fin janvier, nous supposons 1 à 2 ME) et le solde sur 2013. Ce montant représente 0,5% du CA consolidé et 2% du CA France (255 ME en 2011) ' indique le bureau d'analyses.

La poste américaine a également annoncé un relèvement de tarif à compter du 27 janvier 2013, qui pourrait représenter 5 à 6 ME de CA supplémentaire pour Neopost sur 2013.

' Au total, Neopost devrait donc bénéficier d'un rate change effect de près de 10 ME, soit 1% du CA ' indiquent les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance