BFM Patrimoine
Placements

Neopost: HSBC n'y croit toujours pas malgré la croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes ont ajusté en hausse leur objectif de cours sur l'action Neopost ce matin de 43 à 46 euros mais restent cependant négatifs sur la valeur, qu'ils conseillent toujours de 'sous-pondérer'. Le groupe va devoir fair

(CercleFinance.com) - Les analystes ont ajusté en hausse leur objectif de cours sur l'action Neopost ce matin de 43 à 46 euros mais restent cependant négatifs sur la valeur, qu'ils conseillent toujours de 'sous-pondérer'. Le groupe va devoir faire face à des défis d'importance ces prochaines années, indique la note de recherche.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Neopost recule de 0,2% à 52,3 euros alors que l'indice CAC 40 recule de 0,5%.

Les analystes reviennent sur les ventes du 1er trimestre 2013/2014 récemment publiées par l'équipementier pour salles de courrier, qui s'est dernièrement diversifié dans les services associés afin de se doter d'un relais de croissance.

Certes, Neopost a renoué avec la croissance organique (+ 2,1%) de son activité au 1er trimestre, conformément aux prévisions et aux attentes des investisseurs.

'Mais des difficultés se profilent à l'horizon', soulignent les analystes qui s'inquiètent notamment du 'mix produit' : l'activité de diversification, qui assure la croissance, est effectivement sensiblement moins rentable que l'activité historique déclinante. C'est selon HSBC 'un sujet d'inquiétude' qui justifie le maintien d'une opinion négative sur le titre.

HSBC s'attend à un bénéfice par action Neopost de 4,91 euros cette année puis de 5,18 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance