BFM Patrimoine
Placements

Néovacs: Portzamparc à 'conserver' avec une étude.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation 'conserver' sur Néovacs et fixe l'objectif de cours à trois euros, suite à la publication de résultats encourageants dans la polyarthrite rhumatoïde. L'analyste rappelle que la socié

(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation 'conserver' sur Néovacs et fixe l'objectif de cours à trois euros, suite à la publication de résultats encourageants dans la polyarthrite rhumatoïde.

L'analyste rappelle que la société vient de dévoiler des résultats cliniques d'une étude de phase IIa dans la polyarthrite rhumatoïde qui permet de valider la dose et le schéma d'administration du TNF kinoïde et de récolter des données cliniques exploratoires (hors protocole).

'Cette étude vient renforcer les travaux précédents en montrant que le TNF kinoïde est bien immunogène, qu'il conduit à la production d'anticorps anti-TNF par les patients', indique-t-il.

Il ajoute que 'cette étude vient confirmer le bon profil de sécurité du produit puisqu'aucun effet secondaire notable n'a été signalé'.

Enfin, selon le bureau d'études, les éléments cliniques, bien que non statistiquement significatifs, sont encourageants et laissent entendre que les anticorps anti-TNF produits par le patient jouent un rôle thérapeutique. 'Il faudra confirmer ce dernier élément à travers des études de phase IIb', précise Portzamparc.

D'après l'analyste, ces travaux apportent aussi une confirmation des problèmes évoqués lors de l'arrêt du recrutement des patients dans l'étude de phase II dans la maladie de Chron.

Il rappelle que la société avait décidé d'interrompre le recrutement des patients car les résultats obtenus montraient que les patients ne répondaient pas correctement au traitement.

'Le suivi des patients inclus dans l'étude de phase II Chron doit permettre de se faire une idée sur le potentiel du TNF kinoïde dans cette indication', souligne enfin Portzamparc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance