BFM Patrimoine
Placements

Nestlé confirme son engagement envers L'Oréal

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant suisse de l'agro-alimentaire Nestlé (NESN.VX) a confirmé mardi son engagement envers L'Oréal (OR.FR), après avoir annoncé son projet de vendre en partie sa participation dans le groupe de cosmétiques. "Ce n'est

PARIS (Dow Jones)--Le géant suisse de l'agro-alimentaire Nestlé (NESN.VX) a confirmé mardi son engagement envers L'Oréal (OR.FR), après avoir annoncé son projet de vendre en partie sa participation dans le groupe de cosmétiques.

"Ce n'est pas un signe de désengagement ou un changement stratégique," a affirmé le président de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, lors d'une conférence de presse à Paris.

Nestlé a conclu un accord en vue de céder 8% de ses titres L'Oréal au groupe français pour 6,5 milliards d'euros, réduisant ainsi sa participation à 23,29%, contre 29,4% précédemment.

Questionné sur la possibilité que Nestlé redistribue une partie du produit de cette vente aux actionnaires, Peter Brabeck-Letmathe a répondu que la politique du groupe suisse était de partager ses bénéfices avec les actionnaires.

Le directeur général de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a par ailleurs déclaré que le géant français des produits de beauté pourrait ne plus avoir besoin de vendre ses titres dans le laboratoire pharmaceutique Sanofi, dont il détient 9% du capital. "Nous sommes très contents comme ça pour l'instant," a souligné le dirigeant.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2014 04:11 ET (09:11 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-