BFM Patrimoine
Placements

Nexans: Gilbert Dupont dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise sa recommandation sur Nexans de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours de 38 euros, contre 40 euros précédemment, après le point d'activité du spécialiste du câble. 'Aux cours actuels, le

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise sa recommandation sur Nexans de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours de 38 euros, contre 40 euros précédemment, après le point d'activité du spécialiste du câble.

'Aux cours actuels, le titre se traite à des niveaux proches de la dernière moyenne de cycle alors que les marges opérationnelles restent encore deçà des niveaux normatifs', explique l'analyste.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre ressort en hausse de 11% à 1249 millions d'euros (dont +2,3% en organique), ce qui est supérieur aux attentes de Gilbert Dupont (1172,6 millions) et au consensus (1180 millions).

'La principale différence avec nos estimations provient de la croissance de la partie transmission, puisqu'elle est de nouveau en territoire positif alors que nous nous attendions à une légère décroissance', indique l'analyste, qui pointe aussi des taux de croissance des segments industrie et distributors & installers un peu meilleurs qu'attendu.

'La société confirme sa guidance d'un chiffre d'affaires stable en organique sur l'année. En revanche, si elle continue d'anticiper une hausse de sa marge opérationnelle courante en séquentiel, elle devrait être moins importante que prévu', note toutefois Gilbert Dupont.

Pour 2012, le bureau d'études anticipe toujours une légère décroissance organique (-0,2%), mais avec une marge opérationnelle courante de 4,2% (contre 4,8% précédemment) ce qui ferait ressortir une augmentation de 120 points de base au second semestre par rapport au premier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance