BFM Patrimoine
Placements

Nexans: JPMorgan relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé lundi sa recommandation sur Nexans de 'sous-pondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 37,5 à 37 euros, estimant que les objectifs financiers du fabricant de câbles sont redevenus abordables

(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé lundi sa recommandation sur Nexans de 'sous-pondérer' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 37,5 à 37 euros, estimant que les objectifs financiers du fabricant de câbles sont redevenus abordables.

L'analyste - qui abaisse tout de même de 99% sa prévision de résultat pour 2013 et de 58% son estimation pour 2014 - estime que le titre s'apparente désormais à un 'dossier de restructuration' à horizon 2015.

Il explique toutefois demeurer prudent sur le titre au vu des performances du groupe (objectifs de résultats manqués cinq années d'affilée) et des fondamentaux difficiles de l'industrie.

'Compte tenu de la sous-performance du titre l'année écoulée et des mesures positives qui ont été prises, qui font disparaître le risque sur les résultats pour faire apparaître un potentiel de long terme, nous ne voyons plus de catalyseurs susceptibles de générer une sous-performance à court terme, sachant que les objectifs donnés pour 2013 semblent prudents', précise-t-il.

'Si Nexans devait atteindre la barre haute de ses objectifs, alors le titre pourrait valoir jusqu'à 60 euros', conclut JPMorgan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance