BFM Patrimoine
Placements

Nexans: lanterne rouge du SBF120 après un avertissement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nexans accuse la plus forte baisse du SBF120, de 6,8% à 33,9 euros, le fabricant de câbles ayant lancé un avertissement sur résultats à l'occasion de son point d'activité du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires est

(CercleFinance.com) - Nexans accuse la plus forte baisse du SBF120, de 6,8% à 33,9 euros, le fabricant de câbles ayant lancé un avertissement sur résultats à l'occasion de son point d'activité du troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 11% à 1249 millions d'euros (dont +2,3% en organique), ce qui est supérieur aux attentes de Gilbert Dupont (1172,6 millions) et au consensus (1180 millions).

'Cette évolution traduit l'amélioration sensible des ventes dans le domaine de la transmission et la stabilisation du niveau d'activité dans les autres segments' indique Nexans, alors que ses ventes pour distributeurs d'énergie et opérateurs télécoms se sont tassés de près de 4%.

Au total, le métier transmission, distribution et operateurs a enregistré sur le trimestre une croissance organique de 2,5%. Le métier des câbles pour l'industrie a progressé de 3,2% et l'activité distributeurs et installateurs a presque stagné (+0,1%).

'La société confirme sa guidance d'un chiffre d'affaires stable en organique sur l'année. En revanche, si elle continue d'anticiper une hausse de sa marge opérationnelle courante en séquentiel, elle devrait être moins importante que prévu', note Gilbert Dupont.

Ce dernier révise sa recommandation sur Nexans de 'acheter' à 'accumuler' avec un objectif de cours de 38 euros, contre 40 euros précédemment, à la différence de Société Générale qui maintient sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 44 euros.

Jugeant 'solides' les ventes de Nexans sur le trimestre écoulé, Société Générale souligne que le titre s'échange à un ratio valeur d'entreprise sur ventes qui lui confère une valorisation 'séduisante' selon lui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance