BFM Patrimoine
Placements

Nexans: Société Générale reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 44 euros sur Nexans en dépit de l'avertissement lancé dans la matinée par le fabricant français de câbles. Nexans a réaffirmé ce matin p

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 44 euros sur Nexans en dépit de l'avertissement lancé dans la matinée par le fabricant français de câbles.

Nexans a réaffirmé ce matin prévoir une progression de sa marge au second semestre, mais à un rythme 'moins sensible qu'escompté en juillet'.

SG, qui estime que les ventes du groupe pour le 3ème trimestre ont été solides et qu'elles rassurent quant à l'activité de transmission, reconnaît que l'avertissement peut surprendre et qu'il laisse présager une révision à la baisse des prévisions des analystes.

'L'ampleur de la révision à la baisse du consensus reste à déterminer, dans la mesure où les indications fournies par le groupe sont plutôt vagues', explique l'analyste.

SG rappelle que le consensus vise une amélioration de la marge d'exploitation de 2,3 points (il vise pour sa part 1,7 points) et qu'une progression d'un point génère habituellement une hausse de 20% du résultat opérationnel.

L'intermédiaire note toutefois que le titre s'échange à un ratio Valeur d'entreprise/ventes de moins de 0,4%, ce qui lui confère une valorisation 'séduisante' selon lui.

'Aux cours actuels, les investisseurs ne semblent pas prendre en compte le redressement de la division de câbles sous-marins', conclut SG.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance