BFM Patrimoine
Placements

NextRadioTV: Gilbert Dupont confirme son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme sa recommandation à l'achat sur le titre NextRadioTV et fixe l'objectif de cours à 15,70 E. Le groupe a présenté à son comité d'entreprise le projet de cession de ses magazines 01 Net et 01 Business

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme sa recommandation à l'achat sur le titre NextRadioTV et fixe l'objectif de cours à 15,70 E.

Le groupe a présenté à son comité d'entreprise le projet de cession de ses magazines 01 Net et 01 Business au groupe de Marc Laufer, SHE THREE, qui édite plusieurs titres de presse spécialisée. Le groupe de médias d'Alain Weill a entrepris fin 2012 une refonte éditoriale de ses titres de presse écrite.

Selon les Echos, le prix de cession serait d'un euro symbolique, ce qui entraînera une moins-value de cession. Gilbert Dupont précise que le goodwill relatif à ces deux magazines, hérités de l'acquisition du groupe Tests en 2007, s'élevait à 16,5 ME fin 2012.

' Même si elle devrait peser sur les résultats 2013, cette cession nous semble pertinente stratégiquement car elle parachève le recentrage de NextRadioTV sur des médias gratuits disposant de bonnes perspectives de croissance de leur activité ' indiquent les analystes de Gilbert Dupont.

' Hors éléments exceptionnels qui devraient affecter les résultats au 1er semestre (moins-value de cession et indemnités de licenciement), cette cession devrait avoir un impact relutif sur les BPA dès le 2ème semestre '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance