BFM Patrimoine
Placements

NextRadioTV: Invest Securities abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son conseil d'achat sur NextRadioTV et fixe l'objectif de cours à 15,2 euros, contre 15,7 euros précédemment, suite à l'annonce de la cession de ses activités papiers, les magasines 01net et 01Bu

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son conseil d'achat sur NextRadioTV et fixe l'objectif de cours à 15,2 euros, contre 15,7 euros précédemment, suite à l'annonce de la cession de ses activités papiers, les magasines 01net et 01Business, derniers vestiges des activités presses issues de la reprise du groupe Test en 2007.

'Le groupe cède sans doute pour un euro symbolique plus le financement probable de quelques ruptures de contrats de travail qui disposent de clauses de cession', indique l'analyste qui précise que 80 salariés sont ainsi transférés au repreneur, la société de Marc Laufeur, ancien bras droit d'Alain Weill.

'La cession devrait être définitive fin septembre et ne devrait pas occasionner de moins values car même si la valeur bilancielle est de 16,5 millions d'euros, un certain nombre de moins values fiscales devraient compenser cette perte de valeur', souligne le bureau d'études.

'Sur 2013, cette division continuait de peser, les pertes attendues sont de cinq à six millions d'euros là où nous anticipions 2,5 millions d'euros', ajoute-t-il. Ce montant inclut les pertes de la division Internet qui supportait 50% des charges des journalistes.

'Le management estime qu'il pourra fournir le même contenu avec une réduction drastique de journalistes, car même s'ils avaient la double casquette 'print + web', ils n'avaient pas réussi à s'adapter à la réorganisation opérée l'année dernière', indique encore Invest Securities.

Grâce à la forte réduction de ces charges et la croissance continue de son chiffre d'affaires Internet (16 millions d'euros attendu en 2013 contre 12 millions en 2012), les dirigeants anticipent un dépassement du point mort au quatrième trimestre et un Ebitda de quatre millions d'euros en 2014 pour la division Internet.

Ce dernier chiffre paraît optimiste pour l'analyste qui escompte plutôt un Ebitda de deux millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance