En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EDF
 

Le fournisseur historique d’électricité EDF s’engage dès à présent à rembourser automatiquement tous les trop-perçus sur les factures après résiliation des contrats par les clients.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • victoire1418
    victoire1418     

    des associations de consommateurs gratuites qui pourraient vous défendre sur ce point. Je vous assure que c'est très efficace

  • victoire1418
    victoire1418     

    que je n'ai jamais mis en place le prélèvement automatique avec EDF et FRANCE TELECOM. J'ai rencontré voici quelques années un problème similaire avec EDF mais j'ai pu le résoudre rapidement car je ne suis pas prélevée.

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Je vous apporte mon témoignage au sujet d'EDF. Il y a un an, EDF nous envoie une facture dite "intermédiaire" d'environ de 750€. A l'époque, le règlement à EDF était automatique par virement. En comparant ce montant avec le même période sur 2009, EDF facturait à 200%, cool. J'appelle le service client, le conseiller me dit, c'est une facture intermédiaire, mais ne vous inquiétez pas vous serez rembourser leur de la facture avec le vrai relevé du compteur.
    Je lui explique qu'il n'est pas normal du SURFACTURER une facture intermédiaire sachant que pour le même période sur l'année précédente, elle était 50 % moins chère. Je relance le conseiller sur ce problème de surfacturation et là il me sort l'excuse qui tue : "C'est informatisé, nous ne pouvons pas intervenir". EDF se cache derrière les erreurs informatiques, "c'est pas moi, c'est la faute à l'autre", une excuse enfantine. Nous avons du en toute urgence réalimenté le compte afin de ne pas avoir de pénalité financière de la part de notre banquier à cause d'un problème informatique chez EDF. C'est un vrai scandale !
    Depuis, nous avons annulé le prélèvement automatique avec EDF, nous vérifions la consommation à chaque facture et appelons le service client pour donner notre consommation afin de ne plus avoir de surfacturation de la part d'EDF. J'invite tous les clients EDF, GDF-SUEZ à faire de même, annulez les prélèvements automatiques et vérifiez et donnez votre consommation à ces sociétés afin d'être facturer au plus juste. Car ces sociétés se sont du bénéfice sur votre dos en vous prélevant plus que nécessaire votre compte au risque de vous mettre en difficulté financière et de vous faire pénalisez par votre banque pour découvert non autorisé. Alors prenez votre courage a deux main et faites le nécessaire pour stopper ces abus !

  • oracle.7
    oracle.7     

    voila ce que sert de privatiser des entreprises au départ " public ", prix sur l’électricité libre, les recettes de X années sur le dos des Français dilapidés dans les marchés des finances ( résultat ils ont tout perdu ) , ils veulent se faire un monopole mais au lieu du public la c'est privée et je me garde les autres farces qu'ils nous réserves, bref public vs privée pour certaines entreprises et bien etre français ils faut choisir.

  • orphee13
    orphee13     

    Pas mieux sur internet, je viens de payer 49 euros pour résilier mon abonnement chez un fournisseur qui m'a vendu une portabilité de numéro qu'il n'a pas pu me donner (et je vous passe les pannes à répétitions, le personnel pas aimable). Je n'ai pas les moyens d'engager une procédure qui me coutera plus cher donc c'est tout bénéfice pour eux. Au final je me dis que j'ai un nouveau founisseur qui est aimable donc je n'ai peut-être pas vraiment perdu...

  • NON SENS
    NON SENS     

    Comme le disait Montesquieu : « C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser... alors que ce soit pour l'énergie,les banques, les assurances, les caisses sociales, les marchés captifs (téléphonie, internet.) Ce que j'attends de l'état- qui attribue les concessions faut-il le rappeler - c'est un cahier des charges hyper strict qui ne permette plus au citoyen électeur de se retrouver en situation de POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER (délais trop longs de rembousements des trop payés, prélèvements erronés, frais injustifiés ou abusifs, services non satisafaisant par rapport aux contrats ... mais ... comme ce sont les puissances financières qui aident à l'accession au pouvoir... faut pas rêver. Dommage

Votre réponse
Postez un commentaire