BFM Patrimoine
Placements

NicOx lance un nouveau test de diagnostic ophtalmique aux Etats-Unis

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologies NicOx (COX.FR) a annoncé mardi le lancement commercial aux Etats-Unis d'un test de diagnostic de nouvelle génération pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren. La force de ven

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologies NicOx (COX.FR) a annoncé mardi le lancement commercial aux Etats-Unis d'un test de diagnostic de nouvelle génération pour la détection précoce du syndrome de Goujerot-Sjögren. La force de vente de NicOx assure la promotion de ce test baptisé "Sjö" auprès des ophtalmologistes et optométristes américains dans des marchés ciblés.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- "Sjö est le deuxième test commercialisé par NicOx aux Etats-Unis. Ce lancement représente une nouvelle étape importante vers la réalisation de notre objectif de devenir un acteur majeur dans les tests de diagnostic, les médicaments et les dispositifs médicaux en ophtalmologie", a déclaré le dirigeant des activités américaines de NicOx, Jerry St. Peter.

- NicOx a également annoncé la signature d'un accord de partenariat avec la Fondation américaine du syndrome de Goujerot-Sjögren (Sjögren's Syndrome Foundation), lequel a pour objectif l'amélioration de la sensibilisation des professionnels de la vision à cette maladie.

- Le syndrome de Goujerot-Sjögren est l'une des maladies auto-immunes les plus répandues et les plus sous-diagnostiquées. Il peut être à l'origine d'une morbidité significative et d'une altération du fonctionnement glandulaire évoluant éventuellement vers une atrophie. Quatre millions d'Américains seraient touchés par cette maladie, trois millions d'entre eux n'étant pas diagnostiqués.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 03:15 ET (08:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-