BFM Patrimoine
Placements

NicOx: perte nette au 1er trimestre, la stratégie dans l'ophtalmologie progresse

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de recherche pharmaceutique NicOx (COX.FR) s'est montré mercredi optimiste à l'égard de sa stratégie de devéloppement dans l'ophtalmie, au terme d'un premier trimestre marqué par une perte nette de 4,3 millions

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de recherche pharmaceutique NicOx (COX.FR) s'est montré mercredi optimiste à l'égard de sa stratégie de devéloppement dans l'ophtalmie, au terme d'un premier trimestre marqué par une perte nette de 4,3 millions d'euros.

"Les progrès accomplis ce trimestre dans la poursuite du développement de NicOx en une nouvelle société internationale spécialisée en ophtalmologie nous paraissent encourageants", a déclaré Michele Garufi, son président-directeur général, dans un communiqué.

Au premier trimestre 2012, NicOx avait exceptionnellement dégagé un résultat net positif après avoir reçu un paiement d'étape de 7,5 millions d'euros de la part de son partenaire Bausch & lomb dans le cadre d'un programme de recherche.

La trésorerie de NicOx s'est établie à 72,1 millions d'euros à la fin mars, contre 77,5 millions d'euros fin 2012.

Très volatile en début d'année sur fond de spéculations autour d'une possible offre d'achat de l'américain Pfizer (PFE), l'action NicOx était passée de 2,4 euros au début janvier à un point haut de 3,5 euros en février. Depuis que le laboratoire a démenti avoir été avoir été approché par le géant pharmaceutique, son action a oscillé ces derniers mois autour de 2,6 euros, et a clôturé mardi à 2,74 euros.

Parmi ses programmes de recherche, NicOx tente actuellement de relancer sa molécule naproxcinod, initialement proposée comme anti-inflammatoire. Cette indication s'est toutefois heurtée en 2010 à un refus d'homologation des autorités sanitaires européennes et américaines. En avril dernier, le laboratoire a publié les premiers résultats d'une étude préliminaire sur un possible emploi du naproxcinod dans la dystrophie musculaire.

-Marion Issard et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2013 02:07 ET (06:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-