BFM Patrimoine
Placements

Nicox: pertes réduites sur les neuf premiers mois de l'année

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nicox a réduit ses pertes sur les neuf premiers mois de l'année grâce au paiement d'étape versé par le fabricant de lentilles américain Bausch + Lomb au mois d'avril. Au 30 septembre dernier, le groupe biotechnologique aff

(CercleFinance.com) - Nicox a réduit ses pertes sur les neuf premiers mois de l'année grâce au paiement d'étape versé par le fabricant de lentilles américain Bausch + Lomb au mois d'avril.

Au 30 septembre dernier, le groupe biotechnologique affichait une perte nette de 4,6 millions d'euros, contre 10,4 millions d'euros au 30 septembre 2011.

Nicox explique avoir bénéficié du paiement d'étape de Bausch + Lomb, qui a décidé de poursuivre le développement du BOL-303259-X, un traitement potentiel du glaucome.

Parallèlement, les frais de recherche et développement et les frais administratifs et commerciaux sont restés stables à 11,6 millions pour les neuf premiers mois de l'année, contre 11,8 millions d'euros pour la période correspondante de 2011.

Le laboratoire, qui a lancé en octobre aux Etats-Unis son premier produit commercial, un test diagnostique rapide pour la conjonctivite aiguë, dit poursuivre l'évaluation d'autres produits ophtalmiques afin de créer un portefeuille de produits pour les Etats-Unis.

Au 30 septembre, sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie s'élevaient à 81,8 millions d'euros, contre 93,1 millions fin 2011.

Le titre a ouvert la séance en repli de 2,2% sous les 2,5 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance