BFM Patrimoine
Placements

NicOX réduit ses pertes et poursuit son recentrage dans l'ophtalmologie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique NicOx (COX.FR) a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette totale de 4,6 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année 2012, en repli par rapport à la perte nette de 10,4 million

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique NicOx (COX.FR) a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette totale de 4,6 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année 2012, en repli par rapport à la perte nette de 10,4 millions d'euros accusée pendant la période correspondante de 2011.

Le chiffre d'affaires de Nicox s'est élevé à 7,6 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année 2012, comparé à "aucun chiffre d'affaires pour la même période en 2011".

"Ce chiffre d'affaires correspond principalement au paiement d'étape ponctuel de 10 millions de dollars versé par Bausch + Lomb en avril 2012, suite à leur décision de poursuivre le développement du BOL-303259-X", un traitement du glaucome.

NicOx, qui a connu des revers majeurs ces dernières années en raison de son incapacité à faire homologuer son traitement expérimental phare, un anti-inflammatoire, tente actuellement de se relancer en se développant dans les traitements ophtalmologiques.

"Nous poursuivons l'évaluation d'autres produits ophtalmiques afin d'exploiter pleinement notre force de vente et de créer un portefeuille de produits pour les Etats-Unis et également pour nos futures opérations européennes", a prévenu le PDG de NicOx Michele Garufi, cité dans un communiqué.

Lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires cet été, Michele Garufi avait déclaré que des partenariats et des acquisitions étaient susceptibles d'être annoncés d'ici à la fin de l'année dans le domaine de l'ophtalmologie.

Cette nouvelle stratégie a notamment débouché cette semaine sur la première autorisation commerciale obtenue par NicOx, la Food and Drug Administration américaine ayant validé un test diagnostique des conjonctivites aiguës que le laboratoire commercialisera dans le cadre d'un accord de licence.

Le partenariat noué avec l'américain Bausch+Lomb dans le traitement du glaucome est également jugé prometteur par les analystes.

-Eric Chalmet et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com, thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 04:13 ET (08:13 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-