BFM Patrimoine
Placements

Nicox: résultats 'prometteurs' dans la dystrophie musculaire

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nicox a fait part mardi de résultats précliniques jugés 'prometteurs' pour le naproxcinod dans le traitement de la dystrophie musculaire. Des données présentées le 22 avril lors d'un congrès à Washington montrent que le

(CercleFinance.com) - Nicox a fait part mardi de résultats précliniques jugés 'prometteurs' pour le naproxcinod dans le traitement de la dystrophie musculaire.

Des données présentées le 22 avril lors d'un congrès à Washington montrent que le phénotype associé aux muscles squelettiques et cardiaques des souris, modèle animal de dystrophie, s'est trouvé significativement amélioré par un traitement prolongé avec le naproxcinod.

D'après Nicox, les résultats de l'étude suggèrent que le naproxcinod pourrait avoir le potentiel de devenir une option thérapeutique sûre dans le traitement des dystrophies musculaires.

Le traitement par naproxcinod à deux doses différentes a permis des améliorations significatives de la force de préhension des membres postérieurs, ainsi qu'une diminution d'environ 25-30% de l'inflammation des membres antérieurs et postérieurs.

De plus, des améliorations significatives de la fonction cardiaque ont été observées.

Le naproxcinod avait été initialement développé par Nicox pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose.

Après avoir reçu un avis négatif de la part des autorités de santé, Nicox cherche à proposer le naproxcinod en licence dans l'indication du traitement des signes et symptômes de l'arthrose du genou.

En parallèle, le groupe recherche des partenaires spécialisés dans le domaine des maladies rares en mesure de conduire et de financer le développement potentiel du naproxcinod dans la dystrophie musculaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance