BFM Patrimoine
Placements

NicOx: la spéculation retombe en fin de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action NicOx a longtemps signé la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mercredi matin à la Bourse de Paris, les investisseurs spéculant sur la possibilité d'une OPA de Pfizer. A 16h30, le titre ne progresse plus que de ,8

(CercleFinance.com) - L'action NicOx a longtemps signé la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mercredi matin à la Bourse de Paris, les investisseurs spéculant sur la possibilité d'une OPA de Pfizer.

A 16h30, le titre ne progresse plus que de ,8% à près de 3,4 euros dans un volume quotidien qui avoisine toutefois les 14 millions de titres, soit près de 15 fois la moyenne des dernières séances.

L'action avait pris jusqu'à 13% en cours de matinée.

Les professionnels se montrent réservés quant à l'éventualité d'un rachat par Pfizer.

'NicOx demeure un dossier ultra-spéculatif, en particulier chez les investisseurs individuels', rappelle un analyste parisien. 'Le titre s'enflamme à la moindre étincelle', souligne-t-il.

'Pour ma part, j'aurais tendance à recommander aux investisseurs de profiter du mouvement de hausse et de prendre leurs bénéfices', ajoute-t-i.

L'analyste dit ne 'pas très bien comprendre' pourquoi le nom de Pfizer est si fréquemment évoqué.

'Les noms des américains Merck et Bausch + Lomb pourraient tout aussi bien être mis sur la table puisqu'ils ont tous les deux des accords de collaboration en cours avec NicOx', estime-t-il.

'Pfizer a rompu son partenariat avec NicOx en 2009, ce qui avait contraint NicOx à racheter les droits sur le traitement expérimental du glaucome qu'ils développaient en commun. NicOx avait cédé par la suite ces mêmes droits à Bausch + Lomb', renchérit-il.

'Le problème, c'est que le produit n'est pas encore sur le marché et qu'on ne dispose toujours pas des résultats de son efficacité clinique', conlut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance