BFM Patrimoine
Placements

Nigeria LNG, coentreprise de Total, annonce un cas de "force majeure"

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le producteur de gaz naturel liquéfié (GNL) Nigeria LNG a déclaré lundi une situation de "force majeure" pour ses exportations, en raison d'un embargo imposé par le régulateur du secteur maritime au Nigeria. Cet e

LONDRES (Dow Jones)--Le producteur de gaz naturel liquéfié (GNL) Nigeria LNG a déclaré lundi une situation de "force majeure" pour ses exportations, en raison d'un embargo imposé par le régulateur du secteur maritime au Nigeria.

Cet embargo empêche depuis la mi-juin les navires de transport de GNL d'accéder au terminal de chargement de Nigeria LNG situé sur l'île de Bonny. Il a été mis en place à la suite d'un différend à propos du paiement de droits de douane sur le fret et les exportations entre la compagnie gazière et l'Administration maritime nigériane (Nimasa).

Nigeria LNG, une coentreprise entre la compagnie pétrolière nationale du Nigeria, Royal Dutch Shell (RDSA), le français Total (FP.FR) et l'italien Eni (E), a indiqué, dans un courriel adressé au Wall Street Journal, que cette situation de force majeure était en vigueur depuis le vendredi 28 juin.

La force majeure est un terme légal utilisé par les entreprises du secteur pétrolier et gazier pour indiquer que leurs obligations contractuelles sont suspendues en raison de circonstances indépendantes de leur volonté.

-Sarah Kent, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

July 01, 2013 11:56 ET (15:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-